Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Il y a quelques jours, BMW présentait sa 128ti. Une petite sportive annoncée comme une rivale directe pour la Volkswagen Golf GTI. Mais, avec une puissance de 265 ch, la Béhème narguait la nouvelle Golf GTI n’offrant « que » 245 ch. Voici la réponse de Volkswagen : la Golf GTI Clubsport.
Sous le capot de cette nouvelle Clubsport, on retrouve toujours le 2.0 l TSI de la GTI, mais dans une variante portée à 300 ch et 400 Nm (+30 Nm). Voilà qui l’aide à tenir la comparaison avec la petite BMW sportive, mais également avec les dernières Ford Focus ST (280 ch) et autres Mégane Renault Sport (280 ch voire 300 ch en Trophy) en date.
Cette puissance transite toujours exclusivement vers les roues avant, et ce obligatoirement au travers d’une boîte à double embrayage à 7 rapports. On notera aussi l’apparition d’un mode de conduite supplémentaire, baptisé « Special » et étudié spécialement pour la Nordschleife du Nürburgring. Le typage de l’amortissement est, par exemple, plus souple qu’en monde Sport afin de mieux correspondre au profil bosselé du célèbre circuit allemand. Ce qui devrait être parfait pour nos petites routes belges…
Cette Clubsport, au look spécifique et aux freins renforcés, accélère de 0 à 100 km/h en « moins de six secondes » et accroche les 250 km/h en pointe.
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