Volkswagen : un Atlas coupé, à 5 places pour 2019

Après le Tiguan qui se décline dans une version longue à 7 places en Europe, Volkswagen s’apprête à effectuer la manœuvre inverse aux Etats-Unis : son grand SUV Atlas, à 7 places, y sera bientôt proposé dans une version courte à… 5 places !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 mars 2018

Cet énième SUV signé Volkswagen sera présenté d’ici quelques jours au prochain salon de New-York. Mais encore, étonnamment, sous la forme d’un concept. Il faut dire que la mise en production du modèle définitif n’est attendue que pour la fin de l’année prochaine. Ce futur SUV à 5 places, dont le nom définitif sera bientôt dévoilé, verra le jour sur le site américain de Volkswagen à Chattanooga, dans le Tennessee. Un site qui produit déjà le grand SUV Atlas et la Passat pour les Etats-Unis.

MQB

Techniquement, ce nouveau modèle partagera la base technique MQB, bien connue du groupe Volkswagen, utilisée notamment par son grand-frère Atlas. Mais ce futur modèle ne se contentera pas d’en abandonner simplement la troisième rangée de sièges ! Ce nouveau SUV devrait afficher un style propre. Notamment pour sa poupe… que Volkswagen ne dévoile toutefois pas encore pour réserver la surprise à New-York ! Le premier croquis publié laisse tout de même deviner la présence d’une calandre spécifique, inspirée de celle de l’Arteon, mais également d’une ligne de pavillon nettement plus fuyante, d'inspiration coupé, que celle de l’Atlas.

Pour l’Europe ?

Comme le grand SUV Atlas commercialisé depuis le mois d’avril dernier aux Etats-Unis, ce futur SUV « coupé » à 5 places devrait rester uniquement destiné au marché américain. En tous les cas, Volkswagen n’avance pour le moment aucune information quant à l’arrivée potentielle de ce nouveau membre de sa famille SUV sur le sol européen après sa mise en production à la fin 2019.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km