Audi
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Vous n’utilisez qu’un seul seau pour laver votre voiture ? Dans ce cas, vous finissez forcément par plonger votre éponge dans l’eau sale de lavage… Utilisez un seau pour le savon et un autre pour rincer votre éponge. Jetez ensuite un œil sur la couleur de l’eau du seau de rinçage et vous serez content de ne pas avoir trempé votre éponge savonnée dedans…
Pourquoi pas une éponge ? Parce qu’une éponge retient trop la saleté sur la surface avec laquelle vous frottez. Vous replacez donc de la crasse sur votre peinture. Un gant de lavage a des poils plus longs, de sorte que la saleté ne reste pas concentrée sur la surface de nettoyage. Et rincez régulièrement le gant dans votre deuxième seau, bien sûr !
Après le lavage, vous séchez votre carrosserie avec une peau de chamois ? Mauvaise idée ! La peau de chamois est aussi trop rugueuse et maintient la saleté sur la surface de nettoyage. Un chiffon en microfibre ou un tissu gaufré absorbe non seulement plus d’eau, mais est aussi plus doux pour votre peinture et élimine mieux la saleté restante.
La peinture automobile a une conception spécifique et donc une sensibilité propre. Les produits de nettoyage domestiques, pour le jardin ou la cuisine sont trop agressifs pour la peinture automobile. Investissez plutôt dans un bon shampoing auto. Conseil additionnel : les shampoings à la cire offrent l’avantage de laisser une couche brillante sur votre carrosserie.
Un nettoyeur à haute pression permet de facilement nettoyer la crasse et de rincer efficacement le savon. Mais ne placez pas la lance trop près de votre peinture et travaillez avec un angle de 45 degrés. Les saletés tenaces qui restent après le passage du nettoyeur à haute tension devront être enlevées à la main.
Votre voiture est couverte de shampoing sous un beau soleil d’automne ? Vous devrez alors faire le travail deux fois… Car votre voiture sèchera beaucoup plus rapidement, ce qui laissera des traces de shampoing sur la carrosserie. C’est dès lors mieux de laver la voiture morceau par morceau : lavez d’abord le toit et rincez-le, puis attaquez le capot, etc.
Vous ne le verrez peut-être pas tout de suite, mais les jantes sont souvent les parties les plus sales de la voiture. Et les poussières de freins sont par ailleurs difficiles à nettoyer. Utilisez donc un produit de nettoyage spécifique pour les jantes, ainsi qu’un autre chiffon. Vos jantes brilleront alors rapidement à nouveau comme au premier jour.
Gardez ce conseil simple en tête : nettoyez d’abord la plus grosse saleté avec un nettoyeur à haute pression (à ce sujet, lisez le conseil 5…) ou un tuyau d’arrosage, puis lavez les moins grosses saletés avec du shampoing, et rincez ensuite à jet plus doux. Si vous commencez directement par savonner votre voiture, vous aurez besoin de beaucoup plus de shampoing.
Que se passe-t-il si vous roulez dans une flaque ou dans la boue ? Ben oui : le bas de votre voiture sera tout sale. Travaillez donc toujours de haut en bas et nettoyez en dernier les parties les plus sales de votre voiture (passages de roues, jantes, châssis, pare-chocs).
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La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.