all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Voici combien coûte la Citroën C5 X, l’atypique grande routière

Les premières livraisons du nouveau vaisseau amiral des chevrons sont attendues pour le début 2022. Mais combien faudra-t-il débourser pour évoluer à bord de cet atypique mélange des genres ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

27 Septembre 2021

Publicité

Après avoir abandonné le segment, Citroën revient maintenant aux affaires sur le segment de la berline grande routière avec son originale C5 X. Le « X » dans son appellation symbolise son changement de positionnement par rapport aux précédentes « simples » C5. Cette fois, la Française tente en effet un positionnement de crossover mélangeant les codes des berlines, breaks et SUV.

4 + 1 versions

En fonction de la motorisation retenue, Citroën proposera jusqu’à 4 exécutions pour les particuliers : Live, Feel, Shine et Shine Pack. Citroën a, bien sûr, également imaginé une version pour les clients professionnels avec la ligne Business. Elle ajoute à la version d’accès Live des éléments indispensables pour le marché fleet comme l’interface MyCitroën Drive Plus avec son grand écran tactile de 12’’, la recharge sans fil pour smartphone, l’aide au stationnement avant ou encore le siège conducteur avec réglage lombaire.

3 mécaniques

Ne cherchez pas de bloc diesel. La C5 X est disponible avec deux mécaniques à essence (PureTech 130 et PureTech 180) ainsi qu’en version hybride rechargeable. Dans les trois cas, on retrouve une boîte automatique à 8 rapports en série.

Les mécaniques à essence seront lancées un peu plus tard, avec un prix de base déjà annoncé à 32.820 € pour la version PureTech 130 ch EAT8.

Dans un premier temps, la C5 X est lancée chez nous avec sa mécanique hybride rechargeable Hybrid 225 ë-EAT8 combinant le bloc PureTech 180 et un moteur électrique de 81,2 kW (110 ch) à une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. Indisponible en version de base Live pour les particuliers, cette mécanique débute en Feel à 43.820 €. Comptez 46.170 € ou 49.420 € pour les Shine et Shine Pack.

La version Business ramène de son côté, le prix d’accès de cette C5 X hybride rechargeable à 38.115 € (31.500 € HTVA) pour les clients professionnels.


?

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Citroën C5 ou une voiture similaire

Citroën

C5 Aircross

24 995 €

2024

37 101 km

Hybride

136 ch

Automatique

129 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

19 995 €

2024

3 116 km

Essence

131 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

19 995 €

2024

3 127 km

Essence

131 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

25 495 €

2024

22 240 km

Hybride

224 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

Citroën

C5 Aircross

17 250 €

2020

90 394 km

Essence

131 ch

Manuelle

119 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

27 900 €

2023

23 692 km

Essence

131 ch

Automatique

149 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

-

Citroën

C5 Aircross

27 950 €

2024

25 294 km

Hybride

150 ch

Automatique

39 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

29 950 €

Nouveau Nouveau

2025

1 736 km

Hybride

150 ch

Automatique

32 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass