Il y a quelques jours, Ford a annoncé que la Ford Mustang GTD avait battu son précédent record sur le Nürburgring. On attendait désormais, non sans une certaine impatience, de découvrir la vidéo embarquée de son exploit. Une vidéo désormais publiée aussi bien sur la chaîne YouTube du constructeur américain que sur celle du circuit du Nürburgring !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Ça y est, Ford ainsi que le circuit du Nürburgring ont enfin publié la vidéo embarquée du nouveau temps de 6:52,072 min dont la Ford Mustang GTD a eu besoin pour boucler les 20,832 km et 73 virages de l'Enfer Vert. Dans ces images, on remarque que l'exemplaire de l'Américaine ayant réalisé cet exploit a tout de même été très légèrement modifié pour des raisons de sécurité. Elle a en effet troqué ses sièges Recaro que nous avions découvert l'été dernier pour un baquet associé à un véritable harnais de course. Ce dernier a sans doute offert un léger maintien supplémentaire à Dirk Müller, qui n'a pas traîné au volant de la Ford Mustang GTD en battant son précédent record de plus de 5 s !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La vidéo embarquée du record de la Ford Mustang GTD désormais publiée

Assez parlé, on vous laisse profiter de l'exploit du pilote allemand, mais surtout du rugissement du V8 de la Mustang GTD ! Une mécanique différente du moteur Coyote des autres Mustang puisqu'il s'agit du bloc Predator développé spécifiquement pour la précédente Shelby GT500. Grâce à sa cylindrée de 5,2 l et son gigantesque compresseur lui permettant de dépasser les 800 ch, il s'agit ni plus ni moins que du moteur le plus puissant jamais construit par Ford ! Un moteur qui, bien aidé par son échappement Akrapovič, rugit d'ailleurs comme peu de mécaniques savent le faire — et on en sait quelque chose !

L’une des 5 voitures les plus rapides sur les 20,832 km du Nürburgring !

Avec son temps de 6:52,072 min sur le Nürburgring, la Ford Mustang GTD a notamment battu la Porsche 911 GT3 ayant récemment réalisé un temps de 6:56,294 min en boîte manuelle ! La performance de l'Américaine reste cependant encore un peu moins impressionnante que celles des GT3 RS et Mercedes-AMG GT Black Series, respectivement 3 et 4 secondes plus rapides. Quant à la Mercedes-AMG GT One et son incroyable chrono de 6:29,090 min, elle est loin d'être inquiétée. Avec son nouveau chrono, la Ford Mustang GTD se place tout de même dans le top 5 du classement des voitures les plus rapides sur les 20,832 km du Nürburgring !