Chose promise, chose due. Après avoir été commercialisé pendant un peu plus d'un an uniquement avec un bloc diesel de 2,8 litres, 150 kW (204 ch) et 500 Nm de couple, le Toyota Land Cruiser gagne désormais une hybridation légère 48 V.

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Le nouveau Toyota Land Cruiser Hybride 48 V conserve son inimitable look old‑school, mais profite d'une motorisation à hybridation légère 48 V un poil plus moderne. Sous son capot se cache en réalité toujours le même 4 cylindres turbodiesel associé à une boîte automatique à 8 vitesses plus réactive que l'ancienne unité à 6 rapports. Mais ce moteur profite désormais également d'une batterie lithium-ion 48 V qui, une fois entièrement chargée, peut fournir jusqu'à 12 kW (16 ch) de puissance et 65 Nm de couple supplémentaires à son moteur diesel.

SUV tout-terrain roulant sur un sentier montagneux accidenté par temps ensoleillé.
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Le Toyota Land Cruiser encore meilleur grâce à son hybridation légère 48 V ?

Même si l'ajout d'une hybridation 48 V peut sembler anodin, Toyota a en réalité beaucoup travaillé sur celle du Land Cruiser. Composée de 13 cellules pour une capacité de 4,3 Ah, sa batterie ne pèse par exemple que 7,6 kg ! Elle alimente un inédit moteur-générateur électrique remplaçant l'alternateur conventionnel et qui a été positionné le plus haut possible sur le bloc moteur. Résultat, le Land Cruiser conserve toutes ses impressionnantes capacités tout-terrain, y compris sa capacité de franchissement de gué de 700 mm ! Cette hybridation 48 V renforce même ses facultés à se défaire de tous les obstacles grâce au soutien supplémentaire qu'elle apporte au moteur thermique.

Toyota SUV sur terrain désertique, 4x4 robustesse et élégance.
SUV tout-terrain sur un paysage montagneux désertique, ciel bleu dégagé.
Logo Toyota Land Cruiser sur le côté arrière d'un véhicule argenté.

Avec une hybridation légère 48 V uniquement…

La nouvelle hybridation 48 V du Toyota Land Cruiser devrait logiquement lui permettre de réduire ses consommations WLTP moyennes et émissions de CO2. Ces dernières seront donc moindres que ses actuels 10,5 l/100 km et 276 g/km. Malheureusement, le constructeur nippon n'a pas encore communiqué la fiche technique de cette nouvelle motorisation. On ne connaît pas encore la puissance, les performances ou encore le prix de ce nouveau Toyota Land Cruiser Hybride 48 V. À noter qu'à partir de fin juin, seul ce dernier sera commercialisé en Europe. Les premières livraisons s'effectueront vers la fin de cette année.

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