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{"fr":"Gros plan sur la calandre de la voiture Omoda avec lettrage distinctif.","nl":"Close-up van Omoda-autogrille met opvallende letters."}
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Omoda 9 SHS : combien coûte ce SUV plug-in hybride en Belgique ?

Avec le 9 SHS, Omoda espère séduire les familles et les détourner des SUV premium. Mais son prix est-il suffisamment convaincant ? Sur le papier, en tout cas, ses performances impressionnent…

Écrit par Stijn Remels

23 Juin 2025

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La marque chinoise Omoda étoffe sa gamme avec son plus grand modèle à ce jour : l’Omoda 9 SHS. Ce SUV plug-in hybride, qui revendique une autonomie de 1.100 km, est commercialisé en Belgique à partir de 52.900 euros.

Chery, la maison-mère des marques Omoda et Jaecoo, poursuit son expansion européenne. Son nouvel atout pour grappiller des parts de marché dans le segment très concurrentiel des SUV premium, c’est l’Omoda 9 SHS. Le mois dernier, nous avions déjà eu un aperçu de ce modèle inédit, mais cette fois, Omoda dévoile son prix en Belgique !

Des chiffres qui en imposent : 1.100 km d’autonomie, 450 ch et 4,9 secondes

Petit rappel : Omoda positionne ce 9 SHS comme « un SUV hybride rechargeable haut de gamme pour les conducteurs à la recherche d’une expérience de conduite luxueuse, puissante et polyvalente. » Puissant, il l’est assurément : l’Omoda 9 SHS affiche une puissance combinée impressionnante de 450 ch, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes !

L’acronyme SHS signifie Super Hybrid System, une technologie qui combine un moteur essence 1,5 l turbo avec deux moteurs électriques, l’un placé à l’avant et l’autre à l’arrière. Une architecture hybride similaire avait déjà été utilisée dans le Jaecoo J7 PHEV, particulièrement sobre, mais l’Omoda 9 SHS y ajoute un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière, ce qui lui offre une transmission intégrale. Cette motorisation renforcée ne devrait pas pour autant engendrer une consommation excessive : selon Omoda, le 9 SHS consomme en moyenne 1,4 l/100 km. Grâce à une autonomie 100 % électrique de 145 km, il atteint une autonomie totale combinée de 1.100 km !

 

SUV Omoda 9 SHS gris métallique exposé lors d'un salon automobile. Vue arrière de la voiture OMODA 9 dans un entrepôt éclairé.
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Le confort d’un tapis volant

Avec ce modèle, Omoda vise clairement le segment premium des SUV, avec de nombreux des éléments haut de gamme ! On pense notamment à son châssis dit « Flying Fish » disposant d’amortisseurs sophistiqués et à son système de freinage spécialement conçu pour lui et censé offrir une conduite douce et sans à-coups. À cela s’ajoutent 18 systèmes d’aide à la conduite, dont l’assistance au freinage d’urgence, l’aide au maintien de voie et un assistant pour la conduite sur autoroute.

L’habitacle entend lui aussi offrir une expérience premium, notamment grâce à un système audio Sony avec haut-parleurs intégrés dans les appuie-têtes, une fonction massage pour les sièges avant et des sièges arrière chauffants. Le coffre offre un volume de 660 litres, extensible à 1.783 litres une fois la banquette arrière rabattue.

Et qui dit modèle premium, dit aussi prix premium. L’Omoda 9 SHS est commercialisé chez nous à partir de 52.900 euros. Un tarif qui reste toutefois nettement inférieur à celui du **BMW X3 30e** xDrive**,** affiché à partir de 69.350 euros, et même à celui du plus petit **BMW X1** xDrive25e, disponible à partir de 53.250 euros. Il est également plus abordable qu’un autre SUV familial hybride rechargeable très en vue : le **Skoda Kodiaq** 1.5 TSI iV, proposé à partir de 55.710 euros. Reste à voir si ce positionnement tarifaire, combiné à un équipement complet, suffira à détourner les familles des marques réputées sur ce segment…

 

Stijn
							Remels

Stijn Remels

Photos: Omoda

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