La 5e génération du populaire BMW X5 devrait, pour la première fois, disposer d'une variante 100 % électrique baptisée iX5, voire plusieurs !

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Si elles devraient visuellement ressembler au concept Vision Neue Klasse X dévoilé en 2024, toutes les variantes du futur BMW X5 devraient en revanche conserver l'architecture CLAR de la marque allemande. Cela signifie que le SUV bavarois pourra encore et toujours être équipé de motorisations essence et diesel électrifiées. Une variante à hydrogène du BMW X5 développée en partenariat avec Toyota devrait également être officiellement commercialisée en 2028 ! Naturellement, son catalogue se composera également de variantes hybrides rechargeables ainsi que de plusieurs versions électriques badgées iX5.

Recharge d'une voiture électrique noire avec prise connectée sur borne de recharge.
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Jusqu’à 1.000 km d’autonomie pour le BMW iX5 REx ?

Le futur BMW iX5 ne devrait pas non plus reposer sur la novatrice architecture de la Neue Klasse, mais il devrait en revanche profiter des mêmes moteurs électriques et batteries que cette dernière. Résultat, l'autonomie des BMW iX5 les plus endurants devrait (aisément ?) dépasser les 600 km une fois leur batterie pleine. Eh oui, comme c'est le cas pour les autres modèles 100 % électriques de la marque bavaroise, il devrait exister plusieurs variantes de l'iX5 ! BMW envisagerait même d'équiper certaines d'entre elles d'un prolongateur d'autonomie REx (Range Extender) comme c'était le cas sur la petite i3 introduite en 2013 et disparue en 2018 ! Grâce à ce petit moteur thermique supplémentaire, l'autonomie totale du BMW iX5 pourrait ainsi dépasser les 1.000 km ! Cela signifie qu'il pourrait non seulement exister plusieurs BMW X5 hybrides rechargeables, mais également un iX5 hybride rechargeable !

Gros plan sur l'emblème BMW avec motif géométrique en arrière-plan flou.

Pourquoi BMW envisage la réintroduction de sa technologie REx ?

Selon la marque bavaroise, l'infrastructure de recharge est encore insuffisante aujourd'hui. Quant à l'anxiété liée à l'autonomie des voitures électriques, elle n'a toujours pas disparu bien que les rayons d'action de ces dernières ne cessent de croître. Qui plus est, ce type de motorisation est plus populaire que jamais en Chine ! Les ventes de véhicules « électriques » équipés d'un prolongateur d'autonomie y ont en effet grimpé d'environ 50 % depuis le début de cette année. On comprend dès lors mieux le (ré)intérêt de BMW pour cette technologie. La marque bavaroise n'a cependant pas confirmé le retour de sa technologie REx. Pour savoir si le futur BMW iX5 pourra effectivement disposer d'un prolongateur d'autonomie, il faudra sans doute attendre sa présentation officielle qui devrait avoir lieu en 2026.

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