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{"fr":"BMW X5 gris sur parking avec ciel bleu, jantes en alliage distinctives.","nl":"Grijze BMW X5 op parkeerplaats met blauwe lucht en opvallende lichtmetalen velgen."}
{"fr":"BMW X5 noir garé, vue avant, en plein air avec arbres en arrière-plan.","nl":"Zwarte BMW X5 geparkeerd, vooraanzicht, met bomen op de achtergrond."}
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BMW X5 : que sait-on déjà de la 5e génération du SUV bavarois ?

Les futurs BMW X5 et iX5 devraient voir le jour en 2026 ou 2027 et pourront fonctionner à l'essence et au diesel, mais aussi à l'électricité et même à l'hydrogène !

Écrit par Sébastien Vanhouche

28 Janvier 2025

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BMW se montrera prolifique dans les trois prochaines années. La marque bavaroise devrait en effet dévoiler pas moins de 6 nouveautés d'ici 2028, dont la 5e génération de son populaire X5. Mais que sait-on déjà de cette dernière ?

La prochaine génération du BMW X5 devrait, pour la première fois, disposer d'une variante 100 % électrique baptisée iX5. Visuellement, toutes les déclinaisons du SUV bavarois devraient afficher un look similaire à celui des concepts Neue Klasse que l'on a découverts en 2023 ainsi qu'en 2024, et ce tout particulièrement à l'avant. Sa 5e génération affichera donc un style très probablement à la croisée des chemins entre ceux des actuels X5 et X3 ainsi que celui du concept Vision Neue Klasse X. Cela signifierait-il que le SUV bavarois profitera d'une calandre plus « petite » que celle de son prédécesseur ? L'espoir fait vivre…

BMW X5 noire garée, vue avant avec plaques d'immatriculation belges, entourée de verdure.
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Un style inspiré de la Neue Klasse

À l'intérieur du futur BMW X5, on devrait également retrouver une planche de bord similaire à celle que l'on a découverte dans les deux concepts Neue Klasse, mais également plus récemment lors du CES de Las Vegas. Le futur BMW X5 devrait également continuer à grandir pour dépasser les 5 m de long ! Son empattement s'allongera également pour atteindre 3 m, voire davantage, afin que sa variante 100 % électrique iX5 puisse recevoir de grosses batteries. Ces dernières devraient plus que probablement être similaires à celles du iX qui sera quant à lui renouvelé cette année.

Intérieur moderne du BMW X5 avec tableau de bord numérique et finitions en cuir marron.
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Toujours des versions essence et diesel pour le prochain BMW X5

Si la prochaine génération du BMW X5 devrait reprendre le style des concepts de la Neue Klasse aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle devrait en revanche toujours reposer sur l'architecture CLAR de la marque allemande. Cela signifie que le SUV disposera encore et toujours de motorisations essence et diesel électrifiées, y compris une potentielle variante sportive M60, voire M50e hybride rechargeable, sans oublier le X5 M. La majorité des variantes thermiques du SUV bavarois devrait également continuer à s'articuler autour d'un 6 cylindres en ligne de 3,0 l comme c'est le cas actuellement.

BMW X5 gris sur un parking, arrière visible, arbres en arrière-plan.
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Quelle autonomie pour le futur BMW iX5 100 % électrique ?

Concernant le futur iX5, il ne reposera pas sur la même architecture novatrice que les véhicules de la Neue Klasse. Il devrait en revanche profiter des mêmes moteurs électriques ainsi que de technologies de batteries similaires à ces derniers. Résultat, l'autonomie des BMW iX5 les plus endurants devrait (aisément ?) dépasser les 600 km par plein d'ions. Eh oui, tout comme c'est le cas pour les autres modèles 100 % électriques de la marque bavaroise, il devrait exister plusieurs variantes de l'iX5, y compris une version sportive badgée « M ».

Roue avant BMW X5 M grise, jante en alliage et étrier de frein bleu.
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Un BMW iX5 à hydrogène en 2028 ?

Toutes les variantes de la 5e génération du BMW X5, y compris le iX5, devraient également continuer à être produites dans l'usine BMW de Spartanburg aux États-Unis. Elles verront le jour après le futur iX3 ainsi que la remplaçante de la Série 3 actuelle, qui seront respectivement présentés officiellement cette année et en 2026. S'il est possible que le futur X5 voie également le jour l'année prochaine, il pourrait aussi être présenté l'année suivante, en 2027. Mais ce n'est pas tout. Après une série de prototypes en 2022, une variante à hydrogène du BMW iX5 développée en partenariat avec Toyota devrait également être officiellement commercialisée en 2028 !

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Vroom, Sébastien Vanhouche

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