Ford, en la personne de son CEO Jim Farley, l'avait annoncé en décembre dernier après son chrono sur le Nürburgring : « Nous ne sommes pas satisfaits. Nous savons qu'il reste encore beaucoup de temps à gagner avec la Mustang GTD. Nous reviendrons. » Et devinez quoi, ils l'ont fait !
Fin 2024, la Ford Mustang GTD a bouclé les 20,832 km et 73 virages de l'Enfer Vert en moins de 7 minutes avec un chrono de 6:57.685. De quoi en faire l'Américaine de série à avoir bouclé le plus rapidement le légendaire tracé du Nürburgring ! Mais cette performance n'était visiblement pas suffisante pour la marque à l'ovale bleu. Le constructeur a en effet récemment retraversé l'Atlantique avec sa Mustang GTD et est parvenu à gagner pas moins de 5,5 s sur le tracé allemand en réalisant un nouveau chrono de 6:52.072 min !

Ford a peaufiné la quasi-totalité de sa Mustang GTD, y compris son V8 de plus de 800 ch !
Pour réaliser une telle performance et gagner autant de temps sur le Nürburgring, Ford n'a rien laissé de côté. Avec l'aide de son partenaire Multimatic, la marque américaine a retravaillé la quasi-totalité des réglages du châssis de la Mustang GTD en recalibrant notamment sa rigidité ainsi que ses suspensions. Son V8 Predator de 5,2 l, équipé d'un gigantesque compresseur revendiquant une puissance totale de plus de 800 ch, a également été recalibré. Même les réglages de son ABS, de son système d'antipatinage ainsi que de tous ses appendices aérodynamiques — dont son gigantesque aileron disposant d'une fonction DRS — ont été retravaillés !
Plus rapide que la nouvelle Porsche 911 GT3, mais pas que la RS
C'était déjà le cas auparavant, mais c'est encore plus vrai aujourd'hui : la Ford Mustang GTD boxe dans la cour des grands ! Avec son nouveau chrono de 6:52,072 min, elle est notamment plus rapide que la Porsche 911 GT3 ayant récemment réalisé un temps de 6:56,294 min en boîte manuelle. Elle a également battu de plus de 20 secondes une certaine Carrera GT chaussée de nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 ! La performance de l'Américaine reste en revanche un peu moins impressionnante que celle de la GT3 RS près de 3 secondes plus rapide. Quant à la Mercedes-AMG One et son incroyable chrono de 6:29,090 min, ils sont loin d'être inquiétés. On attend tout de même de découvrir la vidéo complète du tour de l'Américaine sur le Nürburgring.