ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Futur Collector : Renault Clio V6, 5 choses à savoir avant de craquer !

C’est la plus délirante des Renault modernes. Imaginez donc : une Clio flanquée d’un gros 6 cylindres de 3 litres en lieu et place de la banquette arrière ! Mais ce revival moderne de la R5 Turbo a ses petits défauts…

Écrit par Jean-Francois Christiaens

5 Février 2021

Publicité

20210205105208renaultcliov6.jpg

Avec une vitesse de pointe frôlant les 240 km/h et un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, la Clio V6 est une bête féroce, radicale et à ne pas mettre entre toutes les mains, comportement très pointu oblige ! Alors, qu’en est-il ? Que faut-il savoir avant d’acheter ?

1. Privilégiez la plus rare des deux versions !

Moins de 3.000 exemplaires furent produits au total entre 2001 et 2005, dont un peu plus de 1.300 « Phase 2 ». Sachez que c’est cette dernière qu’il faut privilégier : le V6 gagne en puissance (de 230 à 255 chevaux), grimpe un peu plus haut dans les tours et surtout, le comportement est assagi, rendant la voiture moins délicate (certains diront dangereuse) à la limite.

20210205105017renaultcliov6(2).jpg

2. Pas d’électronique !

Accusant 20 ans aujourd’hui, la Clio V6 est encore un produit de la vieille école : hormis l’ABS, vous ne trouverez aucune béquille électronique. Prenez donc quelques cours de pilotage avant d’écrabouiller la pédale de droite !

3. Attention à la chaleur !

Si le moteur est solide, il dégage néanmoins beaucoup de calories dans un compartiment réduit ! Les bobines d’allumage et le démarreur peuvent donc souffrir… Vérifiez également les durits et le bon refroidissement du moteur.

4. Pas donnée

La Clio V6 est un véritable collector aujourd’hui. Comptez entre 40.000 et 50.000 euros pour un bel exemplaire, les « Phase 2 » étant nettement plus recherchées.

20210205105017renaultcliov6(3).jpg

5. Intérieur décevant

Curieusement, Renault a complètement négligé l’habitacle : l’ambiance est celle d’une Clio RS, la position de conduite est franchement moyenne et la finition manque tristement de raffinement.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Renault Clio ou une voiture similaire

Renault

Clio

21 789 €

2024

10 km

Essence

91 ch

Automatique

0 g/km

date

Bravoauto Antwerpen

Wijnegem

date

-

Renault

Clio

17 495 €

2025

7 397 km

Essence

91 ch

Manuelle

Occasion

date

DAB Groep

Dendermonde

date

-

Renault

Clio

8 299 €

2016

114 523 km

Diesel

90 ch

Manuelle

92 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

10 899 €

2020

78 070 km

Essence

101 ch

Manuelle

118 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

7 199 €

2015

98 959 km

Essence

90 ch

Manuelle

114 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

10 495 €

2019

60 631 km

Essence

90 ch

Manuelle

Occasion

date

DAB Groep

Dendermonde

date

Car-Pass

Renault

Clio

13 599 €

2022

67 526 km

Essence

91 ch

Manuelle

119 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

17 495 €

2025

7 397 km

Essence

91 ch

Manuelle

Occasion

date

DAB Groep

Dendermonde

date

-