ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Futur Collector : Renault Clio V6, 5 choses à savoir avant de craquer !

C’est la plus délirante des Renault modernes. Imaginez donc : une Clio flanquée d’un gros 6 cylindres de 3 litres en lieu et place de la banquette arrière ! Mais ce revival moderne de la R5 Turbo a ses petits défauts…

Écrit par Jean-Francois Christiaens

5 Février 2021

Publicité

20210205105208renaultcliov6.jpg

Avec une vitesse de pointe frôlant les 240 km/h et un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, la Clio V6 est une bête féroce, radicale et à ne pas mettre entre toutes les mains, comportement très pointu oblige ! Alors, qu’en est-il ? Que faut-il savoir avant d’acheter ?

1. Privilégiez la plus rare des deux versions !

Moins de 3.000 exemplaires furent produits au total entre 2001 et 2005, dont un peu plus de 1.300 « Phase 2 ». Sachez que c’est cette dernière qu’il faut privilégier : le V6 gagne en puissance (de 230 à 255 chevaux), grimpe un peu plus haut dans les tours et surtout, le comportement est assagi, rendant la voiture moins délicate (certains diront dangereuse) à la limite.

20210205105017renaultcliov6(2).jpg

2. Pas d’électronique !

Accusant 20 ans aujourd’hui, la Clio V6 est encore un produit de la vieille école : hormis l’ABS, vous ne trouverez aucune béquille électronique. Prenez donc quelques cours de pilotage avant d’écrabouiller la pédale de droite !

3. Attention à la chaleur !

Si le moteur est solide, il dégage néanmoins beaucoup de calories dans un compartiment réduit ! Les bobines d’allumage et le démarreur peuvent donc souffrir… Vérifiez également les durits et le bon refroidissement du moteur.

4. Pas donnée

La Clio V6 est un véritable collector aujourd’hui. Comptez entre 40.000 et 50.000 euros pour un bel exemplaire, les « Phase 2 » étant nettement plus recherchées.

20210205105017renaultcliov6(3).jpg

5. Intérieur décevant

Curieusement, Renault a complètement négligé l’habitacle : l’ambiance est celle d’une Clio RS, la position de conduite est franchement moyenne et la finition manque tristement de raffinement.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Renault Clio ou une voiture similaire

Renault

Clio

15 490 €

2021

28 500 km

Essence

91 ch

Manuelle

114 g/km

date

My Way Raes Damme

Damme

date

Car-Pass

My Way

Renault

Clio

9 799 €

2018

18 840 km

Essence

73 ch

Manuelle

127 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

11 995 €

2021

61 726 km

Essence

91 ch

Manuelle

111 g/km

date

DAB Groep

Dendermonde

date

Car-Pass

Renault

Clio

8 599 €

2017

74 216 km

Essence

90 ch

Manuelle

105 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

7 999 €

2018

131 506 km

Diesel

90 ch

Manuelle

85 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

21 789 €

2024

10 km

Essence

91 ch

Automatique

0 g/km

date

Bravoauto Antwerpen

Wijnegem

date

-

Renault

Clio

19 990 €

Nouveau Nouveau

2024

4 693 km

Essence

90 ch

Manuelle

119 g/km

date

My Way Overijse

Overijse

date

Car-Pass

My Way

Renault

Clio

11 950 €

2019

44 464 km

Essence

77 ch

Manuelle

113 g/km

date

My Way MIG Motors Waarschoot

Waarschoot

date

Car-Pass

My Way