ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/7

7 chiffres à connaître à propos de la Peugeot 208

Très attendue, la nouvelle génération de 208 livre ses premiers secrets avant son arrivée prévue pour l’automne prochain. Voici 7 chiffres à connaître à son sujet en attendant de pouvoir passer commande !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

26 Février 2019

Publicité

1.023

201902261323121.jpg

C’est le poids à vide, en kg, de la version d’accès de la 208 animée par son 1.2 PureTech de 75 ch. La version diesel pèse, quant à elle, 1.126 kg tandis que l’e-208, la variante électrique qui sera proposée dès le lancement de cette nouvelle génération, accuse 1.455 kg sur la balance.

208

201902261323082.jpg

C’est la vitesse maximale, en km/h, de cette nouvelle… 208 ! Du moins si l’on opte pour sa mécanique 1.2l PureTech de 130 ch qui sera la variante thermique la plus musclée proposée lors du lancement. La version électrique sera, quant à elle, bridée à 150 km/h.

5

201902261323093.jpg

Peugeot abandonne la variante à 3 portes de sa précédente 208. Cette nouvelle génération, à l’instar de nombreuses concurrentes sur le marché, ne sera plus proposée qu’en 5 portes.

10

201902261323094.jpg

C’est la taille maximale, en pouces, de l’écran central utilisé sur les versions les plus huppées de la future 208. À titre de comparaison, la tablette présente dans la génération sortante de 208 ne dépasse pas les 7 pouces.

5

201902261323105.jpg

Peugeot proposera 5 niveaux d’exécutions pour sa nouvelle 208 : Like, Active, Allure, GT Line et GT. Notons toutefois que la version GT sera réservée uniquement à la version électrique e-208.

8

201902261323106.jpg

C’est le nombre de rapports de la boîte automatique proposée par Peugeot sur ses moteurs turbo à essence PureTech 1.2l de 100 et 130 ch. Huit vitesses, c’est une offre inédite dans le segment B ! Les boîtes manuelles comptent, quant à elles, 5 ou 6 rapports en fonction du moteur retenu.

340

201902261323127.jpg

C’est l’autonomie officielle selon le cycle WLTP de la version électrique e-208 grâce à sa batterie de 50 kWh. Ce qui la situe entre les offres « normales » (+-40 kWh) et à grande autonomie (+- 60 kWh) des derniers modèles électriques généralistes arrivés sur le marché. A titre d’information, selon l’ancien cycle NEDC plus favorable, le rayon d’action théorique de cette e-208 atteint 450 km.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Peugeot 208 ou une voiture similaire

7 500 €

2018

141 660 km

Diesel

75 ch

Manuelle

90 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

30 450 €

2023

7 623 km

Électrique

Électrique

136 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Bols BV

Poppel

date

Car-Pass

18 995 €

2024

6 315 km

Essence

101 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

8 499 €

2017

122 845 km

Diesel

99 ch

Manuelle

90 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

12 500 €

Nouveau Nouveau

2020

38 724 km

Essence

101 ch

Manuelle

97 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

16 495 €

2023

14 971 km

Essence

101 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

14 990 €

Nouveau Nouveau

2020

38 400 km

Essence

101 ch

Manuelle

98 g/km

date

My Way Raes Damme

Damme

date

Car-Pass

My Way

Peugeot

e-208

18 990 €

2020

45 750 km

Électrique

Électrique

136 ch

Automatique

0 g/km

date

My Way Raes Damme

Damme

date

Car-Pass

My Way