François Piette

17 MAI 2007

Alfa Romeo 8C Competizione : La diva prête pour la production !

Ce dernier bijou d’Alfa Romeo, qui sera produit à 500 exemplaires, écume maintenant les salons où elle suscite toujours autant l’émotion. Une œuvre d’art qui a maintenant été surprise au Nürburgring. C’est sûr, tout le monde connaît maintenant ses courbes sensuelles, mais celles-ci ont été quelque peu modifiées pour la mise en production. On remarquera entre autre, les nouvelles entrées d’air, les courbes plus douces, les montants A plus larges,… Pour le plaisir des chiffres, rappelons aussi que ce moteur est un V8 de 4.591 cm³, développant la coquette puissance de 450 chevaux à 7.000 tr/min et un couple de 470 Nm à 4.750 tr/min. Le régime maximum devrait avoisiner les 7.500 tours, histoire de faire vriller les tympans de plaisir. Avec six vitesses et une commande robotisée située derrière le volant, la voiture a été développée pour être conduite en cinq modes différents : manuel standard, manuel sport, automatique standard, automatique sport et conduite sur neige. Les trains roulants de la 8C ont été développés via de nombreux tests sur circuits, utilisant la technologie dernier cri. La 8C utilise aussi le système VDC d’Alfa Romeo (contrôleur de stabilité et antipatinage) pour une conduite plus sûre quelles que soient les conditions. Ce modèle verra le retour d’Alfa Romeo dans le marché américain.
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