all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Amendes de la circulation : les politiciens sont les pires !

<p>De toutes les personnes qui ont commis une infraction de roulage, les politiciens sont les moins susceptibles d'ajuster leur comportement de conduite. C’est ce qui ressort des statistiques du site boetecalculator.be.</p>

Écrit par Wim Bervoets

19 Mars 2018

Publicité

Les visiteurs de ce site qui ont été pris en infraction sur la route peuvent calculer le montant de leur amende en ligne. A partir des informations que les visiteurs partagent sur eux-mêmes, le site a obtenu des statistiques pour le moins intéressantes.

Plus de 60 ans

Par exemple, les personnes âgées adapteront leur comportement de conduite plus rapidement après une infraction : avec les nouveaux conducteurs, 76% des jeunes de 18 à 20 ans réfléchiront à deux fois avant de commettre une infraction. 85% des personnes de plus de 60 ans sont plus prudentes.

Les marques asiatiques comme exemples à suivre

Bons à savoir : les conducteurs de voitures de luxe et de sport restent les plus indociles. Les propriétaires d’Aston Martin (40%), Ferrari (38%), Lamborghini (33%) et Rolls-Royce (31%) persistent dans leurs infractions. Les conducteurs les plus obéissants se retrouvent parmi les marques asiatiques : Mazda (85%), Suzuki (88%), SsangYong (89%) et Kia (89%).

Premium?

Contrairement aux clichés, les conducteurs de marques premium allemandes ne sont pas les plus récalcitrants : 77% des conducteurs d’Audi ajustent leur comportement de conduite. Chez BMW, ce sont 75% des conducteurs (le même score que chez Volvo) et chez Mercedes 78% (le même score que Skoda).

Le bon exemple

Certains clichés restent vrais : les retraités sont les conducteurs les plus obéissants de toutes les catégories professionnelles. Par exemple, 87% des retraités rouleront plus lentement la prochaine fois. Cela contraste fortement avec les politiciens : seulement 32% de nos décideurs ajustent leur comportement de conduite après une infraction.

Nord et Sud

Enfin, les Limbourgeois (77%) et les Anversois (78%) se moquent le plus de leur infraction. Les résidents du Hainaut (85%) et de la Province de Liège (83%) sont en revanche les meilleurs élèves.

Wim Bervoets

Source: boetecalculator.be

Publicité