ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Voiture prototype camouflée en test hivernal sur route enneigée.","nl":"Geheime prototype auto op sneeuwweg tijdens wintertest."}
{"fr":"Prototype Audi camouflé sur route enneigée en hiver, test de conduite sous conditions hivernales.","nl":"Camouflage Audi prototype op besneeuwde weg, wintertest rijomstandigheden."}
1/13

Audi A7 2026 : que sait-on de la remplaçante de l’A6 thermique ?

Si son changement de nom vers A7 est une petite révolution, la remplaçante de l’A6 thermique devrait en revanche davantage ressembler à une évolution de cette dernière…

Écrit par Sébastien Vanhouche

6 Décembre 2024

Publicité

Tout comme l’Audi A4 qui est récemment devenue l’A5, l’A6 thermique telle que nous la connaissons actuellement sera bientôt rebaptisée A7. Et toujours comme sa petite sœur, la grande routière allemande devrait davantage connaître une évolution plutôt qu’une révolution…

Récemment, Audi a décidé qu'au sein de sa gamme, les nombres pairs seraient réservés aux modèles électriques, et les nombres impairs à leurs homologues thermiques. Une petite révolution qui s'est concrétisée cet été avec la présentation de la nouvelle A5. D'ici peu, sa grande sœur devrait subir le même traitement. L'Audi A6 thermique évoluera donc en A7. Cette dernière devrait afficher un style nettement plus dynamique, mais toujours similaire à celui du modèle actuel. Elle devrait également profiter de signatures lumineuses plus travaillées, courant même sur toute la largeur du véhicule à l'arrière.

Prototype Audi camouflé sur route enneigée en hiver, test de conduite sous conditions hivernales. Prototype de break Audi camouflé en test sur route enneigée.
Publicité

Un petit quelque chose de déjà-vu…

À l'intérieur, on imagine que, comme ce fut le cas pour les A5, Q5, A6 et Q6 e-tron récemment présentés, la future Audi A7 disposera d'un double panel OLED. Ce dernier devrait être composé d'un Virtual Cockpit de 11,9 pouces ainsi que d'un panneau central de 14,5 pouces. Ces écrans pourront également être épaulés par un affichage tête haute ainsi qu'un écran passager de 10,9 pouces. Ce qui ne devrait en revanche pas changer, ce sont les multiples carrosseries et variantes actuellement proposées sur l'A6 thermique.

Voiture BMW camouflée lors d'un test hivernal sur route enneigée. Voiture camouflée en essais hivernaux sur route enneigée, entourée d'arbres givrés. Prototype camouflé d'une voiture Audi sur une route enneigée en hiver.
Publicité

Des 4 cylindres pour les A7 berlines, breaks, allroad…

L'Audi A7 sera toujours disponible en version berline, break, allroad, S et même RS comme le prouvent les récents clichés pris par nos espions ! Toutes devraient reposer sur la même plate-forme PPC (Premium Platform Combustion) que l'A5. Les variantes les plus basiques devraient probablement se contenter de 4 cylindres à hybridation légère, voire hybrides rechargeables. Cette dernière forme de motorisation profitera plus que probablement d'une grande batterie afin de revendiquer une autonomie purement électrique avoisinant, voire dépassant, les 100 kilomètres.

Prototype Audi camouflé testé sur route enneigée, révélant des détails de design subtils. Prototype de voiture BMW camouflée, essai hivernal sur route enneigée. Prototype de voiture Audi camouflée sur une route enneigée pour des tests hivernaux.
Publicité

Et des V6 hybrides rechargeables pour les « S » et même « RS » !

Les versions sportives « S » et « RS » devraient quant à elles disposer de mécaniques hybrides rechargeables. Il se pourrait même que l'Audi S7 dispose du même V6 PHEV que celui de la Panamera 4 E-Hybrid, à savoir un bloc de 2,9 l développant 346 kW (470 ch) et 650 Nm. Dans la Porsche, cette mécanique est associée à une batterie de 25,9 kWh pour lui permettre de revendiquer une autonomie 100 % électrique d'environ 100 km. Quant à la RS6, s'il n'est pas complètement exclu qu'elle conserve un V8, il est quand même nettement plus probable qu'elle se voie également affublée d'un V6. Un V6 qui, une fois (largement) électrifié, devrait dépasser les 463 kW (630 ch) et 850 Nm de l'actuelle RS6 Performance pour avoisiner les 535 kW (727 ch) et 1 000 Nm de la nouvelle M5 !

Prototype Audi camouflé lors d'un test hivernal sur route enneigée en forêt. Prototype BMW camouflé sur route enneigée, test hivernal avancé.
Publicité

A7 Sportback es-tu (encore) là ? La réponse fin 2025, voire début 2026

Finalement, la seule véritable question que l'on se pose encore sur la future Audi A7 concerne sa carrosserie Sportback. Malheureusement, il semblerait que cette dernière disparaisse purement et simplement du catalogue de l'Allemande… Il faut dire que, tout comme la berline A5, la variante tri-corps de l'A7 affichera non seulement une ligne plus dynamique proche du modèle actuel, mais disposera surtout d'un grand hayon et non d'une petite malle de coffre. Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu'à sa présentation officielle qui devrait avoir lieu fin 2025, voire début 2026. La commercialisation de la nouvelle Audi A7 ne débutera quant à elle qu'à partir de mi-2026.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Automedia

Publicité

Acheter une Audi A6 ou une voiture similaire

Audi

A6

61 500 €

2024

33 701 km

Hybride

367 ch

Automatique

36 g/km

date

A&M Quality Used Cars Genk - Audi

Genk

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

78 990 €

2025

5 000 km

Diesel

204 ch

Automatique

150 g/km

date

D'Ieteren Mobility Center Drogenbos

Drogenbos

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

67 950 €

2025

2 500 km

Essence

204 ch

Automatique

170 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

Audi

A6

67 990 €

2025

10 km

Essence

204 ch

Automatique

170 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

Audi

A6

59 980 €

2024

20 000 km

Hybride

367 ch

Automatique

33 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

Audi

A6

33 899 €

2018

92 227 km

Essence

340 ch

Automatique

155 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Audi

A6

81 990 €

2025

8 000 km

Électrique

Électrique

367 ch

Automatique

Occasion

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

39 499 €

2021

90 010 km

Hybride

367 ch

Automatique

41 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass


Acheter une Audi A7 ou une voiture similaire

Audi

RS7

125 990 €

2024

6 758 km

Essence

630 ch

Automatique

284 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

80 990 €

2024

31 500 km

Hybride

252 ch

Automatique

29 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

39 990 €

2021

100 273 km

Essence

265 ch

Automatique

178 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

70 990 €

2025

10 500 km

Hybride

265 ch

Automatique

30 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

69 490 €

2024

11 250 km

Essence

204 ch

Automatique

177 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

74 250 €

2025

2 089 km

Hybride

265 ch

Automatique

34 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

78 990 €

2025

5 149 km

Hybride

265 ch

Automatique

35 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

83 999 €

2025

5 000 km

Hybride

252 ch

Automatique

35 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Audi Approved :plus