François Piette

21 AOÛ 2008

Audi R8 Spider : tornade, cheveux au vent !

La version découvrable de l’Audi R8 a été surprise en Allemagne sans le moindre camouflage ! Ces dernières images révèlent la voiture avec un toit souple et dépourvue de bandes latérales en aluminium, signe distinctif des R8 coupés. Les autres modifications importantes attendues sont les entrées d’air situées derrière les sièges ainsi qu’une paire d’arceaux de sécurité. L’emplacement de la trappe à essence va également déménager, et ceci est dû aux montants arrière absents ! Bien entendu, le châssis sera considérablement renforcé pour faire face à l’ablation du toit !

Si le modèle de base sera toujours servi avec l’excellent V8 de 4.2 l et 420 chevaux, il n’est pas impossible que le V10 de 5.2 l des Audi S6 et S8 viennent s’inviter sous le capot. Quant au V10 bi-turbo de la RS6, il pourrait animer une hypthétique version RS. Le châssis sera bien entendu modifié pour faire face à cet accroissement de puissance.

D’après les espions d’Automedia, la voiture photographiée pourrait bien être une de ces variantes RS ! La sonorité du moteur s’apparentait en effet, nettement plus à un V10 qu’à un V8...

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ