all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

Audi RS3 : 5 pots sous le capot !

Le staccato rocailleux d’un 5 cylindres vous émeut ? Voilà de quoi vous rendre de bonne humeur : la future RS3 profitera encore et toujours d’un « 5 en ligne » !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Ce que vous avez sous les yeux est un prototype de la variante RS de l’actuelle Audi A3. La tradition maison exige que cette déclinaison soit lancée à la fin du cycle de vie du modèle… Mais pas cette fois ! Audi entend accélérer le processus et ne devrait pas trop tarder avant de nous présenter cette dernière venue !

Sans doute lassés par les remarques de la presse considérant la précédente RS3 comme bien trop sage par rapport à la BMW 1M Coupé, les ingénieurs se retroussent les manches et devraient nous servir quelque chose de nettement plus piquant ! Plutôt que de rajouter des chevaux à la louche, ces derniers devraient se concentrer sur le comportement routier.

Les quatre roues motrices seront toujours de la partie, de même que le 5 cylindres en ligne de 2,5 litres, à la puissance sans doute rehaussée par rapport aux 340 chevaux d’aujourd’hui.

François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité