François Piette

27 MAI 2010

Orange mécanique !

Non, ce modèle n’est pas une version spéciale Pays-Bas... Le coupé ultra-branché de chez Audi s’étant récemment octroyé un petit lifting, voilà qui profite désormais à la version TTS plus pêchue !

A la carte !

Dans la gamme TT, on trouve de tout, même un diesel (2.0 TDI 170 ch) ! La palette des puissances démarre à 160 chevaux et culmine à 350 chevaux pour la rugissante variante RS et ses 5 cylindres ! Alors, forcément, marketing oblige, les deux variantes les plus puissantes bénéficient d’une appellation consciencieusement contrôlées : cette TTS, puis une sulfureuse TT RS !

Les changements

Si on ne trouve rien de changé sous le capot (2.0 TSI essence de 272 chevaux et 350 Nm, avec une boîte S Tronic ou manuelle à 6 rapports et transmission obligatoirement intégrale Quattro), les boucliers avant et arrière sont modifiés. La calandre bénéficie également de petites retouches. Dans l’habitacle, on n’oubliera pas la petite touche biton pour égayer l’ensemble ! Enfin, vous pouvez désormais la commander en orange !
 

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