François Piette

21 SEP 2016

Officiel : Bentley carbure au mazout !

Ce qui paraissant comme « shocking » il y a quelques années à peine est aujourd’hui devenu une réalité : Bentley se convertit au diesel ! Et c’est le Bentayga qui s’y colle, en reprenant le moteur V8 de l’Audi SQ7.

Actuellement uniquement disponible avec le spectaculaire W12 biturbo de plus de 600 chevaux, le Bentayga se déclinera bientôt en une variante plus « raisonnable » et animée par un moteur diesel. Ce V8 de 4 litres n’offre certes pas la même puissance que le moteur W12, mais ses deux turbos et son compresseur entrainé électriquement délivrent des valeurs néanmoins respectables : 435 chevaux et surtout, un couple de 900 Nm disponible dès 1.000 tr/min !

Sportif !

Ainsi équipé, le Bentayga survole les exercices d’accélérations : 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et 270 km/h en pointe. Mais surtout, il permet au mastodonte britannique de sérieusement fléchir ses émissions de CO2 de 292 à 210 g/km. Que les esprits inquiets se rassurent, Bentley indique avoir spécialement travaillé l’échappement pour une sonorité aussi discrète et raffinée que possible.

Il s’assume !

Un badge « V8 Diesel » se voit ajouté, preuve que Bentley assume parfaitement le carburant de ce nouveau modèle. Cette variante est également reconnaissable à sa calandre noire au cerclage chromé. Les livraisons débuteront dès l’année prochaine.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ