Les amateurs de voitures hybrides et de SUV sportifs trouveront désormais deux seuls modèles hybrides rechargeables dans la gamme BMW XM : le puissant XM Label avec son V8 électrifié et le XM 50e, plus sobre avec son six-cylindres.

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Le BMW XM Label, Roi de la performance hybride

Le BMW XM Label incarne l’extravagance électrique et la puissance brute. Son cœur est un V8 hybride rechargeable, avec deux sources d’énergie :

  • Un V8 délivrant 430 kW (585 ch),
  • Un moteur électrique intégré à la boîte M Steptronic à 8 rapports, fournissant jusqu’à 145 kW (197 ch).

Au total, ce système M HYBRID génère 550 kW (748 ch) et 1 000 Nm de couple. Résultat : 0 à 100 km/h en seulement 3,8 s, et une vitesse maximale de 250 km/h, extensible à 290 km/h avec le pack M Driver. Ne cherchez pas, c’est tout simplement la BMW de série la plus puissante jamais produite. Cet engin de tous les superlatifs symbolise la « Ultimate Driving Machine » en fusionnant performance extrême et exigences de confort luxueux. Le tout enrobé dans un flacon au design très personnel.

Côté autonomie électrique, le XM Label atteint jusqu’à 76 km en mode zéro émission (WLTP) grâce à sa batterie de 29,5/25,7 kWh (capacité brute/nette), avec une consommation combinée de 2,3 l/100 km et 33,7 kWh/100 km. Les émissions de CO₂ sont de 53 g/km. Lorsqu’il fonctionne en thermique pur, la conso atteint 12,8 l/100 km.

La variante (à peine) plus sage de 653 ch et 800 Nm de couple articulée autour de la même chaîne cinématique hybride rechargeable V8 disparait du catalogue.

Moteur BMW M Power V8 avec cache noir et accents orange.
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Le BMW XM 50e, équilibre entre efficacité et puissance

Le XM 50e reste heureusement disponible pour les clients à la recherche d’une motorisation moins démesurée. Cette version abandonne le V8 au profit d’un six cylindres en ligne de 313 ch. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable conserve tout de même une puissance totale largement suffisante pour un usage quotidien avec 476 ch (313 ch + 197 ch). De quoi accrocher les 100 km/h en 5,1 s. Sa batterie de 25,7 kWh lui assure une autonomie électrique de 80 à 85 km (WLTP), grâce à une consommation de 32 kWh/100 km et seulement 1,6 l/100 km en mode combiné, avec 37 g/km de CO₂.

Sa consommation thermique isolée s’établit à 11,3 l/100 km.

Nouveaux équipements et personnalisation haut de gamme

Plus globalement, BMW renforce aussi l’attrait de son vaisseau amiral XM avec davantage d’options esthétiques et pratiques. Comme une nouvelle couleur extérieur Frozen Tanzanite Blue métallisé, des intérieurs ultra-luxueux en cuir Merino de qualité supérieure. De plus, le chargeur embarqué permet désormais une charge AC jusqu’à 11 kW pour réduire les temps d’immobilisation lors des recharges.

Intérieur luxueux de BMW avec sièges en cuir bleu et éclairage LED élégant.

Quel est le prix des BMW XM Label et 50e?

Les prix en Belgique débutent à 188 300 € pour le XM Label et 136 200 € pour le XM 50e. Il ne reste plus qu’à choisir.

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