all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Cette petite île a adopté la Citroën Ami comme véhicule de police !

Objectif des autorités locales : atteindre la neutralité carbone au plus vite

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

8 Novembre 2021

Publicité

Bienvenue à Chálki, petit cailloux grec du Dodécanèse, situé à trois coups de rame de la célèbre Rhodes. Peu concernée par le tourisme de masse, Chálki est connue pour ses plages isolées ainsi que pour ses sentiers de randonnée menant à des ruines médiévales.

Mais si tout semble délicieusement rustique sur cette île de 27 km², les autorités locales entendent bien en faire un modèle en matière de neutralité carbone. Pour ce faire, Chálki a signé un partenariat avec Citroën qui lui a fourni plusieurs véhicules 100 % électriques dont l’ë-C4, l’ë-Jumpy et l’ë-Spacetourer. Mais le clou du spectacle est incontestablement l’arrivée d’une Ami en livrée « police » dont l’une des missions sera de patrouiller dans les petites rues locales. Avec une vitesse de pointe limitée à 45 km/h, il sera en effet difficile de poursuivre des délinquants même si Chálki ne compte aucune autoroute…

Citroën et son partenaire local, l’importateur Syngelidis Group, visent à remplacer progressivement tous les véhicules thermiques par des modèles 100 % électriques afin d’aider les petites îles comme Chálki à assurer leur transition énergétique.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Stellantis

Publicité