François Piette

25 AOÛ 2011

Chevrolet Malibu : Invasion yankee !

Si la Chevrolet Malibu est une grande inconnue dans nos contrées, il en va tout autrement outre-Atlantique ! Au pays des hamburgers XXL et des Rangers, la Malibu lutte âprement contre les Toyota Camry et autres Kia Optima, de grandes berlines familiales. Chez nous, c’était jusqu’à présent l’Epica qui assurait la présence de Chevrolet sur ce segment… Le temps du changement est donc venu !

Spécifications européennes

Chevrolet présentera sa Malibu « européenne » en avant-première au salon de Francfort. Au menu, deux moteurs, un essence et un diesel. Le premier nommé cubera 2 litres et offrira une puissance confortable de 164 chevaux. En diesel, c’est un 4 cylindres de 2,4 litres de 169 chevaux qui sera retenu. Ces deux moteurs pourront être accouplés à des boîtes manuelle et automatique.

Dynamique, stylée et sûre

Chevrolet annonce avoir particulièrement travaillé les épures de suspension, pour un compromis nettement plus dynamique qu’auparavant. Un dynamisme qui se retrouve dans les traits, notamment inspirés par la sportive Camaro dans la partie arrière. Quant à la sécurité, elle sera assurée par un minimum de 8 airbags ainsi que par une pléthore d’aides électroniques en tous genres !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ