François Piette

9 SEP 2009

Dodge Caliber : Revu pour Francfort !

Avec sa gueule d’enfer, le Caliber veut clairement manger de l’Européenne ! Mais son « vieux » 2.0 TDI emprunté à VW percutait et vibrait à tout va… Désormais, tout cela fait partie du passé, un nouveau moteur déboulant sous le capot. Augmentation de puissance, de couple, de la capacité de remorquage, tout progresse !

Euro 5

Comme cela est obligatoire depuis le 1er septembre, le Caliber s’équipe d’un nouveau moteur répondant à la norme Euro 5. D’une puissance de 163 chevaux, il est annoncé pour 320 Nm de couple. Des progrès sensibles face à la précédente génération, ce qui permet de remorquer une masse de 25 % plus importante. Dodge annonce également 25 % de bruit et de vibration en moins ! La rampe commune et les nouveaux isolants y sont pour beaucoup…

Intérieur remanié

L’ambiance intérieure est plus raffinée et les matériaux sont de meilleure facture. Inserts en argent, quelques touches de chrome, plastiques rembourrés, le Caliber se fait nettement plus classieux ! Original, ce dernier propose quelques équipements assez inédits dans le segment : zone réfrigérée pour refroidir les boissons, système de navigation à commande vocale, pré-équipement i-Pod, lampe torche à LED rechargeable et, clou du spectacle, système de haut-parleurs escamotables dans le hayon, pour réveiller les voisins lors d’une garden-party !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ