Quelques exemplaires du premier modèle de série purement électrique de Ford, la Mustang Mach-E, furent déjà livrés à la fin de l’année dernière. Mais depuis lors, les livraisons semblent être au point mort et Ford a averti plusieurs clients américains que leur voiture aurait du retard.
Plusieurs futurs propriétaires de Mustang Mach-E se sont adressés au site américano-canadien Electrek qui a ensuite contacté la marque pour connaître les raisons de ce retard… Un porte-parole de la marque a alors révélé que Ford a retardé la livraison de "plusieurs centaines de Mustang Mach-E" en raison de "contrôles de qualité supplémentaires".
Pourquoi Ford effectue-t-il ces contrôles supplémentaires ? Nous n’en savons rien, mais cela pourrait avoir un rapport avec les déclarations faites par Darren Palmer, le patron de Ford EV. Lors du lancement de la Mustang Mach-E, il avait déclaré que cette voiture électrique n'aurait aucun problème de fiabilité, contrairement à certaines concurrentes… Une pique orientée vers Tesla, qui fait parfois la une des journaux pour des problèmes de qualité.
Notez également que Volkswagen a dû reporter le lancement de son ID.3 pendant des mois en raison de logiciels défectueux… Ford découvrirait-il aujourd’hui que construire une voiture électrique n'est pas aussi évident qu'il n’y paraît ?