all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Ford et Volkswagen collaborent de manière encore plus étroite

<p>Les constructeurs automobiles Volkswagen et Ford Motor unissent leurs forces pour le développement de voitures autonomes. Le constructeur allemand investit 2,6 milliards de dollars dans la start-up Argo AI, partenaire de Ford, pour la conduite autonome. Les deux sociétés viennent de faire l’annonce, alors que les détails de cette collaboration avaient déjà fuité.</p><div><span><br></span></div>

Écrit par Vroom

12 Juillet 2019

Publicité

Avec cet investissement, Volkswagen et Ford élargissent leur coopération existante. Au début de cette année, les deux constructeurs avaient déjà conclu un accord dans le domaine des véhicules utilitaires. En travaillant ensemble sur la technologie des voitures autonomes, les entreprises partagent les coûts et les risques très élevés du développement d'une nouvelle technologie automobile.

Volkswagen transfère ses activités automobiles autonomes de sa filiale Audi, d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, à Argo AI. De plus, le constructeur automobile fournit 1 milliard de dollars en financement à l'entreprise technologique. Ford et Volkswagen auront chacune une participation égale dans Argo AI, qui est évaluée à 7 milliards de dollars.

Les Américains et les Allemands coopéreront également dans le domaine des voitures électriques. Ford utilisera la plateforme électrique de Volkswagen pour ses propres voitures électriques.

Vroom

Vroom

Publicité