RTR, pour « Ready to Rock », est un spécialiste américain rendant certains produits Ford encore plus amusants à conduire. Il dispose de pièces pour les Bronco, Ranger ou encore F-150, mais surtout pour la Mustang !
La Mustang RTR Spec 5 est basée sur la 7e génération de la Pony Car américaine. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le spécialiste américain n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour mettre au point sa dernière création ! RTR a notamment développé un kit carrosserie complet pour sa Spec 5. Réalisé en partie en fibre de carbone, ce dernier modifie l'aspect de la Mustang de la poupe à la proue et inclut évidemment des ailes très nettement plus larges que celles d'origine. C'est qu'il faut bien couvrir ses nouvelles jantes en alliage forgé mesurant 10,5 pouces de large à l'avant et même 11 pouces à l'arrière !



Un V8 de 870 ch et une boîte manuelle pour la Mustang RTR Spec 5 !
RTR ne s'est évidemment pas contenté de donner à la Mustang un nouveau look. Le spécialiste a également équipé son V8 de 5,0 l d'un gigantesque compresseur Whipple de 3,0 l ! Résultat, la Mustang RTR Spec 5 développe plus de 640 kW (870 ch) et près de 900 Nm de couple ! C'est pratiquement 50 ch de plus que la d'ores et déjà surpuissante Mustang GTD ! Cette cavalerie pour le moins impressionnante est évidemment toujours envoyée uniquement sur ses Michelin Pilot Sport 4 arrière. Mais elle peut l'être via deux transmissions différentes. Le moteur de la Mustang RTR Spec 5 peut en effet être associé aussi bien à une boîte automatique à 10 rapports qu'à une transmission manuelle à 6 vitesses !



Seulement 50 exemplaires et un prix de départ de 159.999 $
Le spécialiste américain s'est aussi attardé sur le châssis de la Mustang et a retravaillé une partie de ce dernier. La RTR Spec 5 est notamment équipée de nouvelles suspensions et barres anti-roulis entièrement ajustables. Et pour marquer l'arrêt après avoir libéré l'entièreté de ses 870 ch, il a également installé de nouveaux étriers à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. Le prix de la Mustang RTR Spec 5 débute à partir de 159.999 $ aux États-Unis. On est donc bien loin du prix de départ de 300.000 $ de la GTD ! En revanche, seulement 50 exemplaires seront assemblés l'année prochaine… Et si vous êtes particulièrement intéressé par cet étalon américain, sachez que le spécialiste dispose même d'un revendeur en Angleterre.