Pierre-Benoit Sepulchre

9 SEP 2019

Harley Davidson se met au… vélo

Jamais une Harley n’aura été aussi silencieuse !

En 1903, William Harley et Arthur Davidson construisent un premier engin à deux roues, flanqué d’un petit moteur à explosion. Il s’agit là de l’une des toutes premières bicyclettes motorisées de l’histoire, produite alors dans la cuisine de la mère de Davidson.

Depuis, bien de l’essence a coulé sous les ponts, le label américain étant devenu l’un des principaux concepteurs de motos dans le monde, et tout spécialement de grosses cylindrées pétaradantes. Mais les mœurs évoluent, tout comme les habitudes de consommation et le monde de la moto tout comme celui de l’automobile sont inévitablement appelés à se diversifier.

Du coup, Harley se lance dans la production de motos électriques, qui répondront au nom de LiveWire, mais aussi, en parallèle, de vélos électriques pour adultes (une offre similaire existait déjà pour les enfants). S’il ne s’agit encore que de prototypes, ces vélos sont bel et bien appelés à être produits à grande échelle et seront déclinés en trois modèles. La commercialisation de ceux-ci interviendra d’ici quelques mois.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ