Bruno Wouters

11 FÉV 2014

La Honda CB500 ne manque pas de pots!

La petite "populaire" de chez Honda ne pouvait qu'attirer les équipementiers: avec une étude, ils peuvent proposer un produit adaptable pour trois modèles différents.

La CB500 se décline en effet en "F", "X" ou "R", chacune de ces lettres désignant respectivement un roadster, un trail ou une sportive carénée. Ces trois machines, sous des habillages spécifiques, possèdent toutefois la même base mécanique, et pour ce qui nous occupe ici, le même échappement.

Parmi les nombreuses propositions, citons MIVV qui propose trois lignes différentes: Ghibli, Short GP et Suono Steel Black. Chacun son style, chacun aussi son caractère: le Short GP marque un gain en puissance et en couple dans les hauts régimes, le Ghibli privilégie les basses rotations, le Suono se montrant sans doute le plus polyvalent. Plus intéressant, MIVV peut aussi livrer un collecteur permettant un gain de poids de 3 kg à lui tout seul. Ce collecteur n'empêche pas le montage d'un sabot moteur. Les produits MIVV sont distribués par Motana Belgium.

Chez Remus, c'est l'HyperCone et son profil asymétrique qui est privilégié. Réalisé en acier inoxydable, il peut être fourni dans une finition noir mat avec, dans tous les cas, un embout en carbone. Remus est distribué par Hocoparts.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ