La Hyundai Ioniq 3 sera donc une compacte électrique au design similaire au concept Three présenté en septembre 2025, simplement assagie. Éliminez les animations pixélisées de sa calandre, ses ailes élargies, son gigantesque diffuseur ainsi que son aileron arrière et vous obtiendrez le futur modèle de la marque coréenne. Comme le concept Three, la Hyundai Ioniq 3 devrait d'ailleurs mesurer environ 4,29 m de long pour 1,94 m de large et 1,43 m de haut. Quant à ses portières arrière, elles devraient être au nombre de quatre et non trois comme sur feu le Veloster et disposer d'une ouverture classique et non antagoniste.

Plus de 600 km d'autonomie pour la Hyundai Ioniq 3 ?
Contrairement aux Ioniq 5, 6 et 9, la future compacte 3 ne reposera pas sur une architecture 800 V, mais bien sur la même plateforme E-GMP 400 V que les Kia EV3 et EV4. Elle devrait donc être tractée par un unique moteur avant de 150 kW (204 ch) et 283 Nm. Ce dernier devrait être alimenté par une batterie de 58,3 kWh ou 81,4 kWh afin que l'autonomie de la Hyundai Ioniq 3 évolue d'environ 450 à plus de 600 km. Elle devrait également être capable de passer de 10 à 80 % de niveau de charge en une demi-heure, peu importe la taille de sa batterie.

Une Hyundai Ioniq 3 N d'ores et déjà au programme !
Comme les Kia EV3 et EV4, la Hyundai Ioniq 3 aura droit à une version sportive « N » qui devrait faire office de remplaçante spirituelle et électrique de l'excellente Hyundai i30 N. Esthétiquement, elle devrait cette fois être très proche du concept Three, voire pratiquement identique. Techniquement, elle devrait profiter de deux moteurs électriques : une unité avant de 145 kW (197 ch) et un bloc arrière de 70 kW (95 ch), développant ensemble un total de 215 kW (292 ch). De quoi lui permettre d'atteindre 100 km/h en moins de 6 s.

Rendez-vous en avril 2026 pour découvrir la Hyundai Ioniq 3 sous toutes ses coutures
Si l'on peut d'ores et déjà imaginer une bonne partie de la fiche technique et du look de la Hyundai Ioniq 3, il faudra malheureusement prendre encore un peu son mal en patience avant de tout savoir à son sujet. Heureusement, on ne devra plus patienter très longtemps pour la découvrir sous toutes ses coutures puisque la marque a d'ores et déjà fixé la date de sa présentation ! Cette dernière aura lieu en avril 2026.

















