Robin Van den Bogaert

7 MAR 2012

Infiniti FX Sebastian Vettel: pour conducteur pressé

Infiniti, sponsor du team RedBull en Formule 1, rend hommage au Champion du Monde Sebastian Vettel. La marque de luxe japonaise a développé une version sportive du cross-over FX, baptisée du nom du pilote allemand.

Le « FX Sebastian Vettel » est basé sur le FX50S Premium, le porte-drapeau de la marque. Avant toute chose, Infiniti a fait sauter le bridage de la vitesse de pointe, qui atteint désormais 300 km/h. On ne bride pas un bon pilote… Quant à la puissance, elle passe de 390 ch d’origine à 420 ch, grâce à une nouvelle gestion moteur. Ce modèle est donc le plus puissant de la gamme.

Tout comme en Formule 1, Infiniti a aussi cherché à baisser le poids du véhicule. Le constructeur est parvenu à gagner 46 kilos, grâce à de nouvelles jantes de 21 pouces et grâce à l’utilisation de carbone pour le spoiler arrière, les rétroviseurs et le diffuseur. Le FX Vettel repose aussi sur une suspension raffermie et rabaissée de 2 centimètres.

200 exemplaires

Si vous voulez acheter un FX Vettel, dépêchez-vous, car Infiniti n’en produira que 200 exemplaires pour l’Europe et le Moyen-Orient. Le prix n’est pas encore connu, mais on sait déjà que cette version sera la plus chère de la gamme. Et les acheteurs devront attendre début 2013 avant de prendre pour Vettel.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ