Jean-Francois Christiaens

15 SEP 2020

Jaguar F‑Pace : coup de jeune et hybridation rechargeable

Le premier SUV de Jaguar passe par la case « restylage ». Si son style extérieur évolue peu, il profite tout de même de l’occasion pour moderniser son habitacle et ses motorisations. Mais aussi pour s’offrir une hybridation rechargeable.

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Le groupe Jaguar Land Rover continue d’électrifier ses mécaniques pour diminuer l’émission moyenne de CO2 de ses modèles. Quelques jours après le Land Rover Defender, c’est ainsi par exemple maintenant au tour du SUV F-Pace de Jaguar de s’offrir une mécanique hybride rechargeable. Elle s’articule autour d’un quatre cylindres 2.0 l turbo essence et d’un moteur électrique de 105 kW (143 ch) pour une puissance totale de 404 ch et 640 Nm. Le F-Pace, dans cette nouvelle version siglée P400e, accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 s.

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Jaguar lui offre une batterie lithium-ion de 17,1 kWh. De quoi baisser ses émissions de CO2 de justesse sous la barre des 50g/km (49 g/km) et lui permettre de revendiquer un rayon d’action électrique de 53 km.

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Outre l’arrivée de cette mécanique hybride rechargeable, on pointera également la généralisation de la micro-hybridation 48 volts à presque toutes les motorisations du nouvel F-Pace. Notamment sur ses nouvelles versions équipées de six cylindres en ligne 3.0 l (de 340 ou 400 ch en essence et 300 ch en diesel) remplaçant les précédents V6.

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Enfin, notons l’apparition à bord du F-Pace restylé d’un original écran tactile légèrement incurvé de 11,4 pouces.

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La nouvelle Jaguar F-Pace est disponible dès à présent à la commande en Belgique à partir de 55.350 €.

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