Alors que l'on le voyait potentiellement remplacé par le nouveau Seltos, le Niro fait de la résistance. Sur ses différentes plateformes sud-coréennes, Kia a en effet levé le voile sur le facelift de sa seconde génération quatre ans après l'introduction de cette dernière. Au programme, des remodelages plastiques à l'avant ainsi qu'à l'arrière et à l'intérieur. Le SUV sud-coréen affiche en effet de nouvelles proues et poupes incluant principalement la signature lumineuse « Starmap » que l'on retrouve désormais sur tous les nouveaux modèles aussi bien électriques que thermiques de la marque.

Des nouveautés à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur
À l'intérieur aussi, le Kia Niro évolue. Il profite surtout d'un nouvel écran panoramique incurvé dont les panneaux affichent tous deux une diagonale de 12,3 pouces. Ces derniers fonctionneront également grâce à la dernière version du système d'infodivertissement de la marque. Le SUV compact reçoit également un nouveau volant à deux branches, le même que ceux des autres modèles récemment présentés par le constructeur sud-coréen.

Les spécifications et prix de ce nouveau Kia Niro pas avant mars 2026…
Si l'on connaît désormais son look, on ne sait malheureusement encore rien de ce nouveau Kia Niro d'un point de vue technique ! La marque coréenne indique cependant qu'elle prévoit de publier les spécifications des différentes versions ainsi que les prix de ce facelift au mois de mars 2026. Comme à l'accoutumée, Kia devrait d'abord introduire son nouveau Niro sur son marché local. Ce dernier sera ensuite déployé petit à petit dans le reste du monde ainsi qu'en Europe. On ne sait donc pas encore quand il arrivera en Belgique, ni avec quelles motorisations et à quel prix…















