ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Koenigsegg Agera XS : Orange mécanique

Les Américains adorent les supercars. Surtout lorsqu’elles sont européennes. Mais hélas, les amateurs ‘ricains de Koenigsegg n’ont jamais eu droit à la fine fleur de la production de la marque, l’Agera RS.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Voilà donc l’une des plus extrêmes supercars du moment homologuée pour les Etats-Unis ! Et pour le coup, parce que son nouveau propriétaire l’a demandé, elle abandonne son appellation « RS » pour se rebaptiser « XS ». Au programme, une couleur orange assez agressive et un massif aileron arrière, le plus gros d’ailleurs, jamais monté sur une Koenigsegg.

Des chevaux en pagaille !

Sous le capot arrière, on retrouve la pièce de résistance : un V8 biturbo de 5 litres fait maison. Il délivre ici plus de 1.300 chevaux, une puissance assez coquette pour une voiture n’accusant pas plus de 1,35 tonne ! Une joyeuse furie qui transmet sa fougue sur les seules roues arrière via une boîte automatique à 7 rapports.

Ce modèle unique, pour le moment, sera dévoilé cette semaine en Californie, à Pebble Beach, losr du traditionnel concours d’élégance.

François
							Piette

François Piette

Publicité