En partant d’une Gallardo LP560-4, Lamborghini a développé une variante extrême destinée à courir dans un championnat qui lui sera exclusivement réservé. Le « Super Trofeo » accueillera en effet une trentaine de ces Lamborghini sur six circuits différents. Le championnat commencera le 3 mai à Silverstone, en Grande-Bretagne. A noter que ce trofée passera par la Belgique, sur le circuit de Francorchamps, le 2 août. Pour pimenter un peu les compétitions et attirer l’attention sur sa discipline, le constructeur italien mettra une de ses voitures à la disposition d’une célébrité différente chaque semaine.
Allégée
Le V10 gagne symboliquement en puissance, grimpant de 560 à 570 chevaux. En revanche, et en dépit de la présence de l’arceau de protection, la masse a été sérieusement allégée et sur la bascule, cette Gallardo vitaminée n’accuse plus que 1.300 kg à sec.
Pas donnée
Bien entendu, les pneus sont spécifiques, des slicks spécifiquement développés par Pirelli et le système de freinage s’est vu sérieusement renforcé. Lamborghini propose cette voiture à 200.000 €, hors taxes et frais d’engagements.
Il ne nous reste plus qu’à attendre la version Superleggera de série, pour profiter de cette fabuleuse monture en toute légalité sur la route.

Quelle remorque puis-je tracter avec mon permis B ?
28 jul 2025