ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Land Rover attaque Tesla sur le terrain

<p>Land Rover envisage une forme de tout-terrain autonome pour son Defender, où le conducteur descend et peut guider la voiture avec une télécommande spécifique ou une application smartphone.</p>

Écrit par Bert Troubleyn

1 Octobre 2019

Publicité

20191001081017defender.jpg

Dans une interview avec nos confrères du magazine britannique Autocar, l'ingénieur en chef Stuart Frith explique que Land Rover envisage de donner au Defender une sorte de mode tout terrain autonome. "L'architecture de la voiture est prête, nous savons comment le faire et nous l'avons déjà fait avec des prototypes". Cette technologie serait une extension de la technologie 3D Scout du Defender, qui permet à la voiture de former une image tridimensionnelle de son environnement. Le conducteur doit rester à quelques mètres de la voiture avec un bracelet spécial pour que la voiture sache où se trouve son propriétaire, un peu comme la Smart Summon que Tesla a introduite sur ses voitures le week-end dernier.

20191001081113defender.jpg

"Lorsque vous rencontrez un obstacle compliqué, vous devez parfois sortir pour évaluer la situation. Avec cette nouvelle technologie, vous pouvez rester à l'écart de la voiture et la guider ", explique Stuart Frith. Land Rover envisage également de rendre possible la diffusion en continu de vos aventures tout-terrain, en direct via le cloud. La plus grande objection à cette conduite autonome hors bitume pourrait être de nature juridique, bien qu'il reste à voir dans quelle mesure le code de la route s'applique encore si vous êtes à des kilomètres de la voie publique.

20191001081044defender.jpg

 

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Source: Autocar

Publicité