all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/7

Land Rover Discovery Sport : aussi en P300e hybride rechargeable

La nouvelle mécanique hybride rechargeable du groupe JLR arrive aussi sous le capot du Discovery Sport. Une alternative intéressante au Range Rover Evoque PHEV ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

22 Avril 2020

Publicité

20200422082005discoverysportp300e.jpg

Le Land Rover Discovery Sport P300e arrive conjointement sur le marché avec le Range Rover Evoque P300e. Ces deux modèles partagent la même nouvelle mécanique hybride rechargeable du groupe Jaguar Land Rover. En l’occurrence celle mariant un moteur essence Ingenium trois cylindres 1.5 l de 200 ch à un moteur électrique de 109 ch intégré au niveau de l’essieu arrière.

20200422081739discoverysportp300e.jpg
20200422081741discoverysportp300e.jpg

15 kWh

Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh située sous les sièges arrière. Notons que cette version P300e n’est pas disponible en 7 places, contrairement aux autres Discovery Sport. La batterie assure néanmoins une autonomie électrique de 62 km au Discovery Sport PHEV à la vitesse maximale de 135 km/h. On peut recharger sa batterie sur une prise classique (6h42), sur une borne de 7 kW (1h24 pour 80 %) ou sur une borne rapide en courant continu (30 minutes pour 80 %).

20200422082057discoverysportp300e.jpg

50.650 €

Le Discovery Sport P300e est homologué à partir de 46 g de CO2/km en NEDC2 (36 g/km en WLTP) et est proposé en Belgique à partir de 50.650 €. Soit 1.450 € de moins que le Range Rover Evoque P300e.

20200422082034discoverysportp300e.jpg

20200422081740discoverysportp300e.jpg
20200422082004discoverysportp300e.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité