![]()
Que l'on soit pour ou contre le « retrofit » des voitures, soit le remplacement du moteur thermique des voitures existantes par un moteur électrique, cette tendance semble imparable. Y compris pour les voitures anciennes ! Everrati est un spécialiste des « restomods » électriques et a déjà à son actif, une Ford GT40 électrique et une Porsche 964. C'est maintenant au tour d'une ribambelle de Land Rover.
Beaucoup de questions en suspens...
![]()
Alors que nous attendons toujours les nouveaux Land Rover entièrement électriques, Everrati a converti deux modèles emblématiques du passé : un Range Rover Classic et un Land Rover Defender original, ou plus précisément un Land Rover "Series" (le prédécesseur du Defender). Si ces deux modèles sont convertis à l’électricité, nous ne connaissons toutefois pas les détails techniques... Everrati n’a en effet, encore rien communiqué sur les spécifications des batteries, sur la puissance, les performances et même la consommation : tout cela reste « à confirmer ». Toutefois, les restaurations sont belles…
![]()
Et elles peuvent l'être ! En effet, Everrati annonce un prix de minimum 185.000 £ pour un Defender et même de 230.000 £ pour un Range Rover Classic. Il faut ajouter à cela, le prix du véhicule donneur et la TVA, ce qui porte le total à environ 280.000 £ pour le Defender électrique et 350.000 £ pour le Range Rover. Vu le prix, peut-être préférerez-vous la dernière génération en version plug-in hybride ? Ou un kit d'Electrogenic ?
![]()













