ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/7

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

Dans la foulée de la Série 5, les versions sportives M5 et M5 Competition bénéficient à leur tour d’une petite cure de jouvence. Et en profitent pour piquer quelques éléments à la grande sœur M8.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

17 Juin 2020

Publicité

20200617073121bmwm5.jpg

La variante sportive siglée M reprend à son compte les principales évolutions cosmétiques apportées par BMW à sa Série 5 lors de son récent restylage. Avec, bien sûr, une petite dose de muscle supplémentaire ! Les M5 et M5 Competition adoptent notamment une nouvelle calandre plus verticale (mais moins généreusement dimensionnée que celle de la nouvelle Série 4) et se dotent de nouveaux phares LED équipés de tubes lumineux en forme de L. En option, on retrouve aussi des phares laser.

20200617073050bmwm5.jpg

20200617073049bmwm5.jpg

À bord, la principale évolution concerne l’écran de l’infodivertissement qui grandit encore légèrement pour atteindre 12,3 pouces. On notera aussi l’apparition de la nouvelle commande à deux boutons reprise de la BMW M8 : « M Mode », pour basculer rapidement d’un mode à l’autre, et « Setup » pour ouvrir le menu de réglages sur l’écran central.

20200617073048bmwm5.jpg

20200617073143bmwm5.jpg

Les nouvelles M5 reprennent aussi les amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé. De quoi offrir une « maniabilité encore meilleure » et des « niveaux de confort supérieurs » promet BMW. Voilà qui promet car les M5 et M5 Competition étaient déjà d’excellentes élèves dans les deux domaines !

20200617073122bmwm5.jpg

Ce restylage apporte également son lot de nouveaux coloris et nouvelles jantes. Mais, en revanche, côté moteur, les puissances proposées restent identiques : 600 ch pour la M5 et 625 ch pour la M5 Competition. Une cavalerie qui transite toujours par la boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports ainsi que la transmission intégrale M xDrive qui comprend un réglage « 2WD » pour jouir d’une simple propulsion quand on le souhaite…

20200617073144bmwm5.jpg

En Belgique, cette M5 restylée est proposée à partir de 123.000 €. Comptez 132.200 € pour la version Competition plus radicale.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une BMW Série 5 ou une voiture similaire

BMW

520

35 895 €

2023

45 865 km

Essence

163 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

530

35 599 €

2021

60 857 km

Hybride

292 ch

Automatique

42 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

520

38 549 €

2022

61 160 km

Hybride

163 ch

Automatique

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

530

39 995 €

2022

48 943 km

Hybride

292 ch

Automatique

50 g/km

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

BMW

520

35 949 €

2022

79 378 km

Diesel

190 ch

Automatique

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

520

55 900 €

2024

30 803 km

Diesel

197 ch

Automatique

149 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

520

36 995 €

2023

36 645 km

Diesel

190 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

BMW

520

36 995 €

2020

41 368 km

Essence

184 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-