of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/7

Les BMW M5 et M5 Competition retouchées, à leur tour

Dans la foulée de la Série 5, les versions sportives M5 et M5 Competition bénéficient à leur tour d’une petite cure de jouvence. Et en profitent pour piquer quelques éléments à la grande sœur M8.

Geschreven door Jean-Francois Christiaens

17 Juni 2020

Advertentie

20200617073121bmwm5.jpg

La variante sportive siglée M reprend à son compte les principales évolutions cosmétiques apportées par BMW à sa Série 5 lors de son récent restylage. Avec, bien sûr, une petite dose de muscle supplémentaire ! Les M5 et M5 Competition adoptent notamment une nouvelle calandre plus verticale (mais moins généreusement dimensionnée que celle de la nouvelle Série 4) et se dotent de nouveaux phares LED équipés de tubes lumineux en forme de L. En option, on retrouve aussi des phares laser.

20200617073050bmwm5.jpg

20200617073049bmwm5.jpg

À bord, la principale évolution concerne l’écran de l’infodivertissement qui grandit encore légèrement pour atteindre 12,3 pouces. On notera aussi l’apparition de la nouvelle commande à deux boutons reprise de la BMW M8 : « M Mode », pour basculer rapidement d’un mode à l’autre, et « Setup » pour ouvrir le menu de réglages sur l’écran central.

20200617073048bmwm5.jpg

20200617073143bmwm5.jpg

Les nouvelles M5 reprennent aussi les amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé. De quoi offrir une « maniabilité encore meilleure » et des « niveaux de confort supérieurs » promet BMW. Voilà qui promet car les M5 et M5 Competition étaient déjà d’excellentes élèves dans les deux domaines !

20200617073122bmwm5.jpg

Ce restylage apporte également son lot de nouveaux coloris et nouvelles jantes. Mais, en revanche, côté moteur, les puissances proposées restent identiques : 600 ch pour la M5 et 625 ch pour la M5 Competition. Une cavalerie qui transite toujours par la boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports ainsi que la transmission intégrale M xDrive qui comprend un réglage « 2WD » pour jouir d’une simple propulsion quand on le souhaite…

20200617073144bmwm5.jpg

En Belgique, cette M5 restylée est proposée à partir de 123.000 €. Comptez 132.200 € pour la version Competition plus radicale.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Advertentie

Koop een BMW Série 5 of vergelijkbare auto

BMW

530

26 599 €

2018

86 616 km

Hybride

252 pk

Automaat

46 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

530

37 799 €

2021

94 534 km

Hybride

292 pk

Automaat

36 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

530

39 199 €

2023

89 185 km

Hybride

292 pk

Automaat

39 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

530

48 899 €

2023

38 970 km

Hybride

184 pk

Automaat

44 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

-

BMW

545

38 599 €

2021

113 454 km

Hybride

394 pk

Automaat

41 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

BMW

520

35 949 €

Nieuw Nieuw

2022

79 378 km

Diesel

190 pk

Automaat

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

520

38 549 €

2022

61 160 km

Hybride

163 pk

Automaat

113 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

520

54 899 €

2024

31 651 km

Benzine

190 pk

Automaat

0 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass