François Piette

14 SEP 2010

Mazda BT‑50 : Changement de cap !

Il n’y a pas de raison de les considérer comme de vulgaires bétaillères, ces indestructibles pick-up japonais ! D’ailleurs, Mazda le prouve avec sa prochaine génération de BT-50, à qui il insufflera un vent de fraîcheur et de dynamisme. Les formes carrées et insipides, c’est bon pour le passé !

Crocodiles et grosses araignées

C’est à l’Australian International Motor Show que Mazda a choisi de présenter son pick-up en avant-première. Toujours baptisé BT-50, ce pick-up se tourne de plus en plus vers un esprit « lifestyle », sans pour autant renier ses origines plébéiennes. Ainsi, utilitaire, il le sera toujours, mais il se profilera également comme l’ami des familles, notamment avec sa double cabine. Ce BT-50 ne restera pas qu’au pays des crocos et des grosses araignées : son importation en Europe est prévue !

Pour le moment, aucune information n’a filtré quant aux données techniques. Mais Mazda rappelle l’objectif qu’il s’était fixé : réduire la consommation de 30 % pour 2015 par rapport à 2008. La nouvelle génération de moteurs Sky (dont ce BT-50 sera équipé) devrait aider en ce sens.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ