Après nous avoir dit pratiquement tout ce qu'il y avait à savoir sur ses nouvelles motorisations thermiques et électrifiées, Mercedes confirme la date de présentation du facelift de son vaisseau amiral. La marque à l'étoile dévoilera en effet la mise à jour de sa Classe S le 29 janvier de cette année. Elle profite également de l'occasion pour nous dévoiler encore quelques nouveautés qui seront présentes sur et dans la mise à jour de son vaisseau amiral.

Illuminée jusqu’au bout du capot
On savait d'ores et déjà que Mercedes comptait illuminer sa future Classe S grâce à des étoiles. Elles seront plusieurs dans les signatures lumineuses de ses feux avant et arrière, mais elles pourront également être nombreuses dans sa calandre. Une calandre qui, comme on le pensait, sera plus grande, 20 % pour être exact. Cette dernière ainsi que l'étoile ornant son capot pourront d'ailleurs également être illuminées ! Une particularité que l'on a notamment découverte sur le concept Vision Iconic qui préfigurait finalement un peu la nouvelle Classe S.

Des ceintures… chauffantes !
Parmi les 2.700 nouveaux composants que l'on retrouvera à bord de la nouvelle Classe S, en prime d'un amortissement intelligent et d'une isolation encore plus poussée, il y aura également des ceintures… chauffantes ! Plus efficaces, elles devraient également encourager les occupants à retirer leur veste afin de profiter de cette fonctionnalité. Un geste qui peut sembler anodin, mais qui améliore la sécurité en permettant à la ceinture de mieux faire son office. Stuttgart précise également avoir prêté une attention particulière à la qualité des matériaux et de l'assemblage à bord de sa nouvelle Classe S.

Petit avant-goût en vidéo
« Très peu de voitures ont autant marqué l'industrie automobile que la Mercedes-Benz Classe S. Forte de 140 ans d'innovation incessante, elle reste la référence en matière de sécurité, de confort et d'excellence technique. Ce que Carl Benz et Gottlieb Daimler ont commencé était plus qu'une technologie de mobilité révolutionnaire, c'était une promesse. Et aujourd'hui, la nouvelle Classe S en est la preuve », indique Ola Källenius, actuellement à la tête de Mercedes. Pour les plus curieux, la marque à l'étoile a publié une vidéo dans laquelle le créateur de contenu Justin Tse interroge justement Ola Källenius à propos de la nouvelle Classe S avant sa première mondiale le 29 janvier 2026. Une vidéo à retrouver ci-dessous :














