François Piette

28 JAN 2008

Mercedes CLC : à la pointe

Finies les courbes douces et arrondies de l’ancienne Classe C Coupé Sport, la nouvelle mouture, désormais dénommée CLC, présente des lignes plutôt tendues avec des optiques rectangulaires. Plus dans l’air du temps, on retrouve toutefois quelques traits de l’ancienne version, notamment dans les dimensions générales ainsi que dans la forme de la cellule centrale.

Bien évidemment, la venue de ce modèle s’accompagne d’un équipement high-tech revu. Outre les prises i-Pod et USB, on retrouve une interface multimédia repensée. Pour les sportifs, il est possible d’opter pour un pack sport qui offre les palettes au volant (en association avec la boîte automatique), ainsi qu’une direction à démultiplication variable. En clair, celle-ci est légère en manœuvre et devient précise à grande vitesse.

Sous le capot, on retrouve les habituelles mécaniques frappées de l’étoile. Entre autres, des 4 cylindres essence de 143 et 184 chevaux et des V6 de 204 et 272 chevaux. En diesel, les puissances disponibles sont 122, 136 et 150 chevaux. Les boîtes de vitesses comportent 6 rapports et sont mécaniques. En option, des unités automatiques à 5 vitesses (ou 7 pour les 6 cylindres) sont disponibles.

Ce modèle est prévu pour arriver dans les showrooms vers le mois de mai. Les prix ne nous sont pas encore connus.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ