François Piette

30 NOV 2011

Mitsubishi Concept PX‑Miev II : SUV responsable…

Les SUV ne sont pas morts ! Pour une marque aussi impliquée que Mitsubishi dans le monde des 4x4, il est important d’évoluer rapidement, histoire de rendre ces grands volumes écologiquement responsables. Voilà la raison d’être de ce concept…

Le meilleur est à l’intérieur

La suggestive calandre trapézoïdale typique de Mitsubishi tend à disparaître. Après la Mirage, ce concept l’abandonne également, au profit d’un style nettement plus classique. Mais l’apparence n’est pas le point le plus important de ce concept. Ce qu’il faut en retenir, c’est sa technologie hybride !

« Range Extender »

En français, cela signifie « à autonomie étendue ». Pratiquement, cette Mitsubishi présente une architecture mécanique semblable à celle d’une Chevrolet Volt ou d’une Opel Ampera. A savoir, un moteur électrique qui se charge de mouvoir l’affaire en toutes circonstances. Les batteries, une fois vidées, sont alimentées par un moteur thermique. Ce dernier, en cas de demande exceptionnelle, peut également donner un coup de main et faire tourner les roues.

SUV oblige, il s’agit d’une quatre roues motrices ! On retrouve ici deux moteurs électriques, disposés sur chacun des essieux développant 82 chevaux chacun. Le moteur thermique, curieusement, est un gros bloc de 2 litres, atmosphérique et affichant 95 chevaux et non une petite unité suralimentée.

Les performances « vertes » !

Concrètement, cela donne une autonomie sur le seul mode électrique de 50 km. En mode combiné (électrique + thermique), cette valeur grimpe à 800 km. Différents modes permettent, notamment, de garder la charge des batteries constante en roulant exclusivement sur le moteur thermique et de les préserver de la sorte pour un usage urbain ultérieur.

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