François Piette

8 JAN 2009

Nissan GT‑R SpecV : La GT3 japonaise !

Trop fade, la nouvelle Nissan GT-R ? Le constructeur nippon détient alors une solution pour satisfaire vos envies d’escapades sur circuit ! Il s’agit de la très attendue version SpecV ! Une version prévue tant pour enflammer les temps sur circuit que pour rouler de la manière la plus légale qui soit sur routes ouvertes.

Fibre de carbone à profusion

Nissan n’a pas lésiné sur la fibre de carbone, et ce matériau se retrouve un peu partout sur la voiture : depuis la calandre jusqu’au spoiler arrière en passant par des éléments de finition intérieure et les sièges baquet Recaro ! Pour aider à la reconnaître, Nissan a exécuté son dernier chef d’œuvre d’une peinture unique et exclusive : un noir profond baptisé « Ultimate Black Opal ». De plus, cette version se pare d’un échappement sur-mesure aux sorties serties de titane ainsi que de jantes en alliage forgé. Dans l’habitacle, outre la profusion de fibre de carbone, on note la disparition de la banquette arrière…

High gear boost control device

Sous cette appellation plutôt pompeuse se cache un système augmentant momentanément la pression de suralimentation, ce qui donne un couple supérieur aux régimes moyens et élevés. De quoi impressionner davantage les occupants lors des accélérations ! L’autre facette de ce système est de permettre une consommation moindre aux régimes modérés.

Masses non suspendues allégées

Nissan a également peaufiné les trains roulants en allégeant au maximum les masses non suspendues. Cela passe notamment par des jantes spécifiques en alliage forgé. Le freinage a été renforcé, la suspension recalibrée et le grip des pneumatiques, optimisé.

Hélas, trois fois hélas…

Cette Porsche 911 GT3 à la sauce japonaise ne quittera hélas pas son île natale… En effet, seules sept concessions seront autorisées à la distribuer et toutes sont situées au Japon.

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