Nissan débute enfin sa nouvelle offensive électrique avec la 6e génération de sa citadine Micra. Depuis le mois de mars, on connaissait déjà son design extérieur, ou du moins sa face avant. On découvre aujourd’hui sa poupe, son habitacle et sa fiche technique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Après quelques mises en bouche dont un concept 20-23 pour le moins survolté, Nissan lève enfin le voile sur la 6e génération de sa citadine Micra. Jumelle de la Renault 5 E-Tech electric, elle se distingue tout de même de cette dernière en matière de design, tout particulièrement à l'arrière. En revanche, comme la française, elle joue la carte du fun notamment grâce à ses teintes de carrosserie ainsi que ses animations lumineuses extérieures. Grâce à ses 6 peintures ainsi que ses différentes couleurs de toit, 14 combinaisons extérieures sont possibles. Clin d'œil amusant : lors du déverrouillage, les phares effectuent justement un clin d'œil d'accueil chorégraphié.

Deux véhicules électriques Micra modernes devant une architecture futuriste, bleu et rouge contrastant.
Voiture électrique compacte stationnée devant un bâtiment moderne et futuriste à l'architecture audacieuse.
Nissan modèle contemporain devant architecture moderne épurée, design élégant et futuriste.
Arrière d'une Nissan Micra bleue avec phares arrière circulaires distinctifs.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Une Renault 5 E-Tech electric différemment habillée à l'extérieur, mais pas à l'intérieur…

À l'intérieur en revanche, on retrouve identiquement, ou presque, le même habitacle que celui de la Française. La Japonaise profite certes d'habillages spécifiques, mais conserve les deux écrans de 10,1 pouces de la Renault 5 E-Tech electric. Ils sont d'ailleurs également animés par un système d'infodivertissement NissanConnect intégrant les services Google, tels que Google Maps pour la navigation ou encore le Google Assistant. Pour ceux qui le souhaitent, Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont également proposés de série. L'habitabilité ainsi que le volume de coffre, évoluant de 326 à 1 106 l, de la Nippone sont quant à eux similaires à ceux de la Renault.

Intérieur de voiture Nissan avec tableau de bord moderne et écran digital central.
Tableau de bord haute technologie de voiture affichant la navigation et les options de mode de conduite.
Écran tactile multimédia d'une voiture Renault avec navigation et radio affichées.
Coffre spacieux de voiture bleu vif avec un sac noir, banquette arrière rabattable.
Intérieur arrière d'une BMW iX1 avec sièges en cuir bleu gris et coutures contrastées.

Jusqu’à 408 km d’autonomie pour la Nissan Micra électrique

Contrairement à la Renault 5 E-Tech electric, la nouvelle Nissan Micra ne sera proposée qu'en deux motorisations. Ou du moins dans un premier temps ? Basée sur la même plateforme AmpR Small que la Française, la Japonaise associe en entrée de gamme une batterie de 40 kWh à un moteur avant de 90 kW (120 ch) et 225 Nm. De quoi mouvoir ses 1,4 t pendant un maximum de 310 km. La citadine nippone peut également profiter d'un moteur de 110 kW (150 ch) et 245 Nm associé à une batterie de 52 kWh. Cette configuration permet à la Nissan Micra de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 408 km. À noter que la Nippone dispose d'un freinage régénératif réglable via les palettes au volant ainsi que du système de conduite à une pédale de Nissan baptisé e-Pedal.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Voiture électrique Next Ora Cat bleue avec toit noir sur fond dégradé clair.
Voiture électrique bleue en charge avec une table de travail à proximité.

Des prix encore inconnus pour la nouvelle Nissan Micra, mais une arrivée en 2025 !

Une fois à plat, la Japonaise dispose d'une puissance de charge maximale de 11 kW en courant alternatif et de 80 kW en courant continu lorsqu'elle est équipée de la petite batterie, ou 100 kW lorsqu'elle dispose de la grosse. Dans les deux cas, cela lui permet de passer de 15 à 80 % de niveau de charge en 30 min. À l'heure actuelle, on ne connaît pas encore les prix de cette nouvelle Nissan Micra 100 % électrique. Les précommandes pour cette dernière ne débuteront en effet qu'à la fin du mois de juin. Quant au début de sa commercialisation, elle n'est prévue que pour la fin de l'année 2025 en Belgique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ