François Piette

19 NOV 2010

Nissan Murano CrossCabriolet : Bon pour la production !

Après le premier teaser, non pas le prototype, mais carrément le modèle de production ! Nissan bouscule les traditions, saute des étapes et présente un modèle d’un segment nouveau : les SUV cabriolets ! Assez original, la Murano CrossCabriolet se dote d’une capote souple.

En toile !

Tronçonnez le Murano, ôtez lui le toit, les portes arrière et les montants centraux, rajoutez quelques éléments spécifiques et vous obtiendrez ce très original CrossCabriolet. La capote souple se replie dans le coffre, mais l’empiète d’une grosse centaine de litres. Ce dernier affiche, capote repliée, à peine plus de 200 litres… Une fois en place, la capote étonne par sa double lunette arrière, qui apporte de la luminosité aux occupants arrière.

V6 américain

Marché américain oblige, la Murano CrossCabriolet reprend la seule mécanique essence du SUV traditionnel, à savoir un V6 de 3.5 l de près de 270 chevaux. Ce dernier est accouplé à une boîte à variation continue de type CVT. La transmission est intégrale. Reste à savoir si cet engin original finira par traverser l’Atlantique pour débouler sur le vieux continent.
 

Advertentie
Advertentie
Advertentie