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Officiel : Mercedes GLC, l’excellence ?

En dépit d’une apparence assez proche de celle de son prédécesseur, le nouveau GLC se veut encore meilleur en tout. L’excellence étoilée ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

2 Juin 2022

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Reprenant le flambeau du GLK en 2015, le GLC a rapidement gagné ses nouvelles lettres de noblesse. Le GLC sortant était d’ailleurs encore la meilleure vente Mercedes de ces deux dernières années.

Plus affiné…

Esthétiquement, cette nouvelle mouture conserve une allure assez fidèle à celle de sa devancière. Mercedes s’est toutefois attelé à en affiner l’aérodynamisme. Plus long (+6 cm, pour atteindre 4,72 m) et légèrement plus bas (-0,4 cm), le GLC baisse son Cx de 0,31 à 0,29.

… et encore plus pratique

Dans le même temps, son empattement étiré libère un peu plus de place pour les passagers arrière. Tandis que le porte-à-faux arrière également un peu plus long permet de gagner 50 l de coffre. Le GLC offre dorénavant un volume de chargement de 600 l en configuration 5 places.

MBUX

À bord, les changements sautent davantage aux yeux. Le nouveau GLC emprunte le système d’info-divertissement MBUX de dernière génération aperçu sur la dernière Classe C. L’ensemble s’articule autour de deux grands écrans : 12,3 pouces pour l’instrumentation et 11,9 pouces pour la tablette centrale. La présence de boutons est, en revanche, réduite au minimum.

L’équipement optionnel suit la même tendance de montée en gamme. Impossible de tout détailler, mais on pointera notamment la fonction de « projection » de l’éclairage matriciel, permettant de projeter des lignes de guidage, des symboles et des animations directement sur la chaussée. Côté technique, on retrouve aussi un amortissement pneumatique capable de faire varier la hauteur de la garde au sol ainsi que des roues arrière directrices.


31,2 kWh

Le nouveau GLC n’accueille que des mécaniques électrifiées sous son capot. Les versions thermiques (toutes à quatre cylindres et couplées à une transmission intégrale ainsi qu’à la boîte auto à 9 rapports en série) s’équipent toutes au minimum d’une micro-hybridation 48 volts. Mercedes propose également trois versions hybrides rechargeables (essence et diesel) équipées d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et promettant une autonomie électrique WLTP de plus de 110 km grâce à une généreuse batterie de 31,2 kWh.

Ce nouveau GLC arrivera dans les concessions Mercedes à l’automne prochain.


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Jean-Francois
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