ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

Officiel : Peugeot 208, la lionne montre les crocs !

Peugeot dévoile sa nouvelle 208. Elle confirme la volonté du Lion de monter en gamme. Plus stylée que sa devancière, la 2ème 208 du nom peut aussi compter sur un équipement nettement plus étoffé. Ainsi qu'une inédite version électrique.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

25 Février 2019

Publicité

20190225095514peugeot-208-2020-1024-01.jpg

Le match entre les deux stars françaises proposées par Renault et Peugeot est loin d’être terminé. À peine dévoilée, la nouvelle Clio voit ainsi déjà poindre les crocs de sa nouvelle concurrente directe, la 208 deuxième du nom.

Plus râblée

Elaborée sur base de la nouvelle plateforme CMP (Common Modular Platform) du groupe PSA, cette 208 gagne 7 cm en longueur par rapport à la génération sortante. La 208 passe, dès lors, la barre symbolique des 4 mètres pour s’étirer jusqu’à 4,05 m. Dans le même temps, la 208 voit son pavillon s’abaisser (-2 cm) et ses épaules se muscler (+3,2 cm). Plus longue, plus basse et plus large, la 208 paraît plus musclée. Allure sportive que la petite Française souligne, à l’avant, par des « canines » LED et, à l’arrière, par un bandeau noir reliant ses optiques afin de renforcer l’impression de largeur. Deux détails stylistiques empruntés à la grande sœur 508.

20190225095514peugeot-208-2020-1024-04.jpg

Petit coffre

Malgré ses dimensions en hausse, la nouvelle 208 n’en profite pas pour présenter un volume de coffre plus généreux que celui de sa devancière. Au contraire, il est même en léger recul : sur le papier, Peugeot annonce 265 l. C’est moins que certaines concurrentes du segment qui offrent jusqu’à 350 l. On notera toutefois que ce volume restera identique tant pour les variantes thermiques que pour l’inédite version 100% électrique e-208 également prévue par Peugeot.

20190225095515peugeot-208-2020-1024-12.jpg

i-Cockpit 3D

La nouvelle 208 conserve l’esprit « compteurs surélevés et petit volant » de sa devancière. Plus moderne, le nouveau i-Cockpit devient ici numérique et en 3D. Devant ses yeux, le conducteur découvre une dalle numérique sur laquelle les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Sur la console centrale, on retrouve également un écran tactile disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies. La 208 est, bien sûr, connectée et compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

201902250955234.jpg
201902250955245.jpg

Equipement haut de gamme

Reprenant à son compte les nouveaux équipements du catalogue Peugeot étrennés par la 508, la 208 se positionne à la pointe de son segment. En fonction de la finition retenue, les clients pourront disposer d’un régulateur de vitesse adaptatif avec maintien actif de voie, d’un système de freinage automatique d’urgence, d’un éclairage LED avec allumage automatique des grands phares, d’une alerte de fatigue, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, de la surveillance des angles morts, d’une zone de recharge par induction, etc.

Aussi en diesel !

Si cette nouvelle 208 accueillera une inédite mécanique électrique de 136 ch sous son capot, elle n’en chasse pas pour autant le diesel ! Dès son lancement, la 208 sera disponible avec le bloc à essence 3 cylindres 1.2l PureTech en versions 75, 100 et 130 ch mais également avec le quatre cylindres diesel 1.5 BlueHDI en 100 ch.

Présentée au prochain salon de Genève, en mars, la Peugeot 208 arrivera toutefois sur le marché dans le courant de l’automne prochain.

20190225095515peugeot-208-2020-1024-02.jpg

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Peugeot 208 ou une voiture similaire

7 500 €

2018

141 660 km

Diesel

75 ch

Manuelle

90 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

30 450 €

2023

7 623 km

Électrique

Électrique

136 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Bols BV

Poppel

date

Car-Pass

18 995 €

2024

6 315 km

Essence

101 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

12 500 €

Nouveau Nouveau

2020

38 724 km

Essence

101 ch

Manuelle

97 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

16 495 €

2023

14 971 km

Essence

101 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Peugeot

e-208

18 990 €

2020

45 750 km

Électrique

Électrique

136 ch

Automatique

0 g/km

date

My Way Raes Damme

Damme

date

Car-Pass

My Way

14 990 €

Nouveau Nouveau

2020

38 400 km

Essence

101 ch

Manuelle

98 g/km

date

My Way Raes Damme

Damme

date

Car-Pass

My Way

17 699 €

2022

21 366 km

Essence

131 ch

Automatique

122 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass