Jean-Francois Christiaens

11 FÉV 2019

Opel Corsa : lumineuse, électrique… et abordable ?

D’ici peu, Opel dévoilera sa nouvelle Corsa. Et le mot d’ordre pour la conception de cette sixième génération sera indiscutablement : la démocratisation des technologies coûteuses !

La sixième génération d’Opel Corsa est dans les starting-blocks. Elaborée cette fois sur une base technique d’origine PSA, depuis le rachat d’Opel par le groupe français, cette nouvelle Corsa disposera pour la première fois de phares adaptatifs, full-LED et anti-éblouissement. Baptisés IntelliLux LED, ces phares matriciels signés Opel sont actuellement proposés sur les Astra et Insignia. Généralement réservée aux modèles premium, cette technologie matricielle sera démocratisée sur le segment B avec la Corsa promet Opel.

Pour information, en Europe, 20% des acheteurs d’Astra et 60% des clients Insignia optent pour ces phares matriciels anti-éblouissement qui s’adaptent automatiquement et en permanence aux conditions de trafic rencontrées.

La démocratisation électrique

Mais il n’y a pas que dans le domaine de l’éclairage que cette nouvelle Corsa veut se démarquer. Elle entend aussi démocratiser la propulsion électrique. Cette sixième génération de Corsa sera en effet déclinée dans une version 100% électrique dans le courant de cette année 2019. Mais tout en conservant un prix compétitif assure Opel. « Avec la nouvelle Corsa, nous rendrons la mobilité électrique accessible à de nombreux clients, ce sera la véritable voiture électrique du peuple » a d’ailleurs annoncé Michael Lohscheller, le CEO d’Opel.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ