François Piette

4 FÉV 2015

Opel Corsa OPC : La boule de nerf !

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant qu’Opel ne décline sa nouvelle Corsa en variante OPC ! Les Renault Clio RS, Peugeot 208 GTI et autres VW Polo GTI trouvent donc à qui parler…

Nous avons un souvenir assez… particulier de la précédente Opel Corsa OPC : un moteur qui poussait comme un démon mais un châssis brouillon, incapable de faire passer la puissance. Seule l’édition Nürburgring mettait un peu d’ordre dans tout ça ! Toujours est-il qu’avec la nouvelle venue, il est toujours question de puissance : le 1.6 l Turbo délivre 207 chevaux et un couple de 280 Nm. L’Opel Corsa OPC enflamme donc le bitume, puisqu’elle atteint les 100 km/h en 6,8 secondes et grimpe jusqu’à 230 km/h !

Survêtement de sport

Côté style, cette Corsa suit la philosophie OPC : au diable la discrétion ! Généreuses prises d’air, écope sur le capot, spoiler, aileron (sobre ou flamboyant, c’est vous qui voyez), double échappement Rémus, diffuseur… L’habitacle n’est pas en reste avec ses sièges Recaro et les petites touches spécifiques : volant avec méplat, pédalier sport, compteurs et pommeau de levier de vitesse signés OPC.

Technique

Le moteur 1.6 turbo transmet sa fougue aux roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports. La puissance n’étant rien sans la maîtrise, le châssis propose une amortissement auto-réglable FSD qui régule en continu le tarage des amortisseurs. Le châssis, rabaissé de 10 mm, profite également de divers modes de conduite agissant sur l’antipatinage et l’ESP. Bonne nouvelle pour ceux qui aiment limer l’asphalte des circuits : il est possible de tout déconnecter !

Pack Compétition

L’Edition Nürburgring n’est plus, mais Opel propose un Pack Compétition qui comprend des roues de 18 pouces, des réglages châssis plus sportifs, des freins Brembo plus copieux et surtout, mais alors surtout, un autobloquant mécanique ! Voilà pour l’excellente nouvelle…

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